Vous êtes client Internet professionnel chez Orange. Afin de répondre à toutes vos questions sur votre première facture, nous vous présentons une facture multi-comptes.
Découvrez la présentation de votre facture multi-comptes, la synthèse de la facture, ainsi que les relevés de consommation individuels.
Vous dirigez une entreprise et avez souscrit à l'un des forfaits Pro de internet Orange.
Chaque fin de mois, vous recevrez par courrier votre facture internet à l'adresse de facturation indiquée lors de votre souscription en ligne (ou communiquée à votre service clients). Il s'agit généralement de l'adresse de votre société.
En cas de déménagement, il est important de nous communiquer vos nouvelles coordonnées pour un suivi de notre relation client.
Chaque mois, vous pourrez régler votre facture par prélèvement automatique, par carte bancaire, par chèque ou par TIP.
La facturation commencera cinq jours après la date de souscription en ligne. Ces cinq jours vous permettent :
Votre facture est dite "multi-comptes" puisque le payeur (la société) va régler les abonnements de chaque utilisateur (salariés de votre entreprise) rattachés sur le compte de l'entreprise.
Votre facture se décompose en deux volets :
Vos références client se composent des éléments suivants :
Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.
Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.
Le numéro du compte correspond ici au numéro de la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).
Cette zone récapitule les éléments qui constituent le montant de la facture :
Les montants sont présentés en HT et en TTC.
Le montant total de la première facture n'est pas représentatif du montant total de croisière.
Part de la TVA sur le montant total de la facture.
Il est possible de trouver deux taux de TVA si des bouquets TV soumis à deux taux de TVA ont été souscrits.
Le bas de la facture comporte soit un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), soit le prélèvement, soit aucun titre de paiement.
Le TIP remplace un chèque. Il comporte :
Le prélèvement précise :
Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros, le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.
Accompagnant votre facture papier, vous pouvez également consulter les relevés de consommation de chaque utilisateur facturé au sein de votre entreprise.
Chaque relevé peut concerner des utilisateurs présents physiquement dans vos locaux, mais également des utilisateurs nomades ou personnels travaillant dans d'autres locaux (antennes géographiques).
Le relevé est nominatif et vous permet de consulter et gérer individuellement les abonnements de vos utilisateurs facturés. Ce relevé n'est pas adressé aux utilisateurs facturés mais seulement au payeur final.
Un relevé de consommation se décompose en deux volets.
La première partie contient les données identifiant votre entreprise :
La seconde partie est un tableau reprenant individuellement les montants facturés pour chaque utilisateur. Chaque utilisateur dispose de son propre numéro client, distinct de celui de la société. Vous pouvez, pour chacun d'entre eux, consulter le montant associé par abonnement (HT et TTC) ainsi que le montant total à régler.
A la différence de la facture, il n'y a pas de partie "Pour votre information". De plus, aucun talon de règlement n'est présent en bas du relevé de consommation. Ce relevé vous permet uniquement de consulter le détail des abonnements facturés.