Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Facture internet pro : Comprendre la facture contrat Internet pro

Votre facture, contrat Internet pro, Internet pro fibre récapitule le montant de vos abonnements pour la période à venir, ainsi que le montant de vos consommations pour la période passée.

Retrouvez notre présentation ci-dessous.

Votre facture se compose de 2 ou 3 grandes rubriques :

  • Une première page de synthèse,
  • un état de vos consommations,
  • et pour ceux qui bénéficient de la facture détaillée, le récapitulatif de vos appels par ligne et par jour.
  1. Vos coordonnées sont composées de
    1. L'adresse d'installation de la ligne.
    2. De votre adresse mail principale. Cette adresse est votre identifiant de connexion (messagerie, espace client).
    3. Et de votre numéro client. Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.
  2. Votre adresse de facturation, nom et adresse du destinataire de la facture en cas d'envoi postal. Cette adresse est modifiable en ligne depuis votre espace client.
  3. Le montant total de votre facture réparti entre abonnements et usages :
    1. Montant mensuel récurrent (abonnement, forfaits et  options).
    2. Montant consommé de la période (autres usages).
    3. Si vous n'avez pas d'usage non compris dans votre offre le mois précédent, cette répartition n'apparait pas.
  4. Pour les clients concernés, le montant des autres usages ventilé en trois sous-parties :
    1. Total auprès d'Orange : votre abonnement, forfaits d'appels et options inclus, ainsi que l'ensemble de vos services. Les communications et achats non compris dans votre offre (exemples : appels vers les destinations non incluses).
    2. Total auprès d'autres fournisseurs : sommes que vous réglez pour les services de fournisseurs autres que Orange. Pour suivre et résilier vos consommations Internet +.
    3. Total des sommes collectées pour le compte de tiers : autres sommes réglées pour les services de fournisseurs tiers, autres que Orange, mais dont le montant figure en TTC. Pour en savoir plus sur les tarifs des numéros spéciaux.
  5. Le montant de la TVA. Le taux peut être différent pour certains bouquets TV.

remarque : les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des totaux TTC et HT de votre facture.

Si vous n'êtes pas prélevé, vos informations de paiement :

  • La dernière page de votre facture comporte un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), pour tous les clients non prélevé.
  • Le TIP comporte : vos coordonnées, le compte de facturation et les coordonnées du centre de traitement des TIP. Pour modifier vos coordonnées bancaires, ou les ajouter pour un premier paiement, joignez un RIB. Vous pouvez mette à jour vos coordonnées bancaires depuis votre espace client.

remarque :  Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros ; le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît