Facture fixe pro : comprendre la première facture de l'offre Optimale pro multi-lignes

Vous avez souscrit à l'offre Optimale Pro multi-lignes. Retrouvez les principales informations relatives à la facture Orange et consultez les pages en fonction de votre situation.

Pour comprendre votre première facture de votre offre Optimale Pro multi-lignes, découvrez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, l'état des consommations, ainsi que le détail des consommations.

récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Numéro de compte.
  4. Récapitulatif de la facture.
  5. Part de la TVA sur le montant total.
  6. Montant total à payer et mode de paiement.
les références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Le numéro de la facture comporte votre numéro de ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) et le numéro du lot auquel appartient la facture.
  • Le numéro client est votre référence de dossier.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne Livebox (numéro de téléphone par internet qui commence par 09).

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

l'adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

Si votre adresse d'installation est différente de l'adresse de facturation celle-ci apparaitra dans le bloc vos coordonnées (1).

le numéro de compte

Le numéro du compte correspond ici au numéro de la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).

le récapitulatif de la facture

Cette zone récapitule les éléments qui constituent le montant de la facture :

  • Le montant total des abonnements, forfaits et options pour le mois à venir.
  • Le montant total de vos consommations correspond au montant total des appels hors forfait passés depuis vos téléphones fixes (fixe classique ou téléphone par internet) entre les dates décrites dans le bloc vos consommations.
  • Le montant total des services ponctuels payants, tels que décrits dans le bloc vos services ponctuels ou occasionnels.  
  • Le montant total de la facture.

En raison des régularisations éventuelles, le montant total des abonnements de la première facture n'est pas représentatif du montant total des abonnements des factures suivantes.

la part de la TVA sur le montant total

Part de la TVA sur le montant total de la facture.

Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA  différents :

  • Taux pour les abonnements et consommations.
  • Taux de TVA différents pour certains bouquets TV.
le montant total à payer et le mode de paiement

Il y a 3 types de paiement possibles sur le bas de la facture :

  • Prélèvement Automatique.
  • TIP (Titre Interbancaire de Paiement).
  • Paiement par chèque (si aucun titre de paiement décrit).

Le TIP permet un virement ponctuel, il comporte :

  • Systématiquement les coordonnées du client et le compte de facturation.
  • Les coordonnées du centre de traitement des TIP.
  • Si les coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joignez un RIB ou un RIP au TIP pour faciliter le paiement.

Le prélèvement précise la date et le montant du prélèvement.

Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 €, le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.