Facture fixe pro : comprendre la facture de l'offre Optimale pro multi-lignes

Les informations ci-dessous vous permettront de mieux comprendre la facturation de votre offre Optimale pro multi-lignes.

Découvrez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, ainsi que l'état des consommations.

Le format facture ne ressemble pas à celui décrit ci-après ? Consultez l'ancienne présentation.

récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Montant de votre facture réparti entre abonnements et usages.
  4. Répartition par type de fournisseur.
  5. Part de la TVA sur le montant total.

références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Vos coordonnées : adresse et mail professionnel.   
  • Le numéro client : c'est votre référence dossier.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne fixe par internet : n° téléphone par internet (VOiP) qui commence par 09.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

montant de votre facture réparti entre abonnements et usages.

Cette zone récapitule les principaux éléments de votre facture :

  • Montant total à régler et mode de paiement :

- Rappel des informations prélèvement (date, montant du prélèvement et, vos coordonnées bancaires).
- Affichage du report de solde.
- Date de prochaine facture.

  • Montant mensuel récurrent (abonnement, forfaits et  options).
  • Montant consommé dans la période (autres usages).

 Si vous n'avez pas d'usage non compris dans votre offre le mois précédent, cette répartition n'apparait pas. Les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des taux TTC et HT de votre facture.

montant réparti par type de fournisseur.

Ventilation des services facturés en 3 sections  :

  • "total auprès d'Orange" : sommes que vous réglez pour nos services : votre offre, vos options et éventuelles communications et achats non compris dans votre offre (exemples : appels vers les destinations non incluses).
  • "total auprès d'autres fournisseurs" : sommes que vous réglez pour les services de fournisseurs tiers (exemples : appels vers services spéciaux, Internet +...). Pour suivre et résilier vos consommations Internet +
  • "sommes collectées pour le compte de tiers" : autres sommes réglées pour les services de fournisseurs tiers mais dont le montant figure TTC (exemple : Netflix).

remarque :  Si vous n'avez pas utilisé de services d'autres fournisseurs, les deux dernières sections n'apparaissent pas. Vous retrouvez cette répartition des montants par type de fournisseur de service tout au long de votre facture.

 

part de la TVA sur le montant total

Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA  différents :

  • Taux pour les abonnements et consommations.
  • Taux de TVA différents, pour certains bouquets TV.

Si vous n'êtes pas prélevé, informations paiement
  • La dernière page de votre facture vous délivre des informations relatives au paiement.
  • Le TIP comporte : vos coordonnées, le compte de facturation et les coordonnées du centre de traitement des TIP. Pour modifier vos coordonnées bancaires, ou les ajouter pour un premier paiement, joignez un RIB. Vous pouvez mette à jour vos coordonnées bancaires depuis votre espace client.

remarque :  Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros ; le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.