Cyberfiltre : consulter votre tableau de bord

Grâce au tableau de bord Cyberfiltre, vous pouvez consulter l'état de protection de votre flotte mobile contre les cyberattaques, contrôler votre niveau de risque et suivre le niveau des menaces sur Internet. Vous pouvez aussi gérer les profils de protection.

Vérifier la protection de vos lignes mobiles professionnelles

La rubrique Votre protection vous permet de :  

  • consulter le nombre de lignes protégées et les options associées (Cyberfiltre ou Cyberfiltre avancé).
  • être alerté si un utilisateur n'a pas activé l'option Cyberfiltre avancé sur son mobile.

Si nécessaire, vous pouvez gérer vos utilisateurs et notamment, les relancer afin qu'ils activent leur application de sécurité.

Evaluer votre niveau de risque

La rubrique Votre niveau de risque vous présente le niveau d'exposition aux risques de votre flotte mobile sur les 60 derniers jours. 

Deux types d'informations sont à votre disposition :

  • L'évolution du risque calculée selon une échelle qui comprend 3 niveaux : faible, élevé et critique.
  • Le détail chiffré des attaques interceptées par Cyberfiltre : le nombre de pages bloquées lors de la navigation internet des utilisateurs, le nombre de virus détectés et le nombre d'applications malicieuses identifiées.

Vous pouvez prendre connaissance des utilisateurs qui ont les niveaux de risques les plus élevés.

Suivre la météo de la menace sur Internet

La rubrique Météo de la menace sur Internet vous tient informé du niveau des menaces détectées par Cyberfiltre pour l'ensemble de ses clients, sur les 60 derniers jours.

Vous disposez de deux types d'information :

  • La courbe d'évolution selon 3 niveaux de risque : faible, élevé et critique.
  • Le détail chiffré des menaces interceptées par Cyberfiltre : le nombre de pages bloquées lors de la navigation internet des utilisateurs, le nombre de virus détectés et le nombre d'applications malicieuses identifiées.

Selon le niveau d'alerte et les menaces signalées, vous pouvez mettre en œuvre des actions de sensibilisation ciblées auprès de vos utilisateurs.