Orange Téléphone Pro : dépannage

Vous rencontrez une difficulté avec Orange Téléphone Pro. Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Vous ne trouvez pas la solution à votre problème, le problème persiste… :
Vous pouvez nous contacter depuis le menu Aide de l'application Orange Téléphone.

Mon application ne fonctionne pas. Que faire?

En premier lieu, assurez-vous que l’application Orange Téléphone est votre application par défaut :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans Applications et Applications par défaut.
  • Pour l’option Application Téléphone ou Application d’appel, choisissez l’application Orange Téléphone.

Ensuite, vérifiez que les droits de gestion des appels téléphoniques et ceux d’accès aux contacts sont activés :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans Applications.
  • Sélectionnez Orange Téléphone.
  • Dans l’option Autorisations, activez les droits pour Contacts et Téléphone.

Si le problème persiste, contactez-nous depuis le menu Aide de votre application.
 

 
Je n’arrive pas à prendre d’appel sur mon téléphone équipé d’un « flip cover ». Pourquoi?

Les actions sur l’écran de verrouillage et la gestion des étuis de type « flip cover » sont liées au constructeur.
Nous travaillons avec Samsung pour une gestion encore plus intégrée de l'application Orange Téléphone. Nous espérons pouvoir y répondre dans une future version de « firmware » du constructeur.
 

 
Les fonctionnalités supplémentaires (annuaire inversé, thèmes…) ne s’affichent pas. Que faire?

Plusieurs raisons sont possibles :

  • Certaines fonctionnalités supplémentaires de l'application (thèmes...), sont réservées uniquement aux clients Orange et Sosh mobile.
  • Vérifiez votre connexion internet : elle est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de l’application.
  • Assurez-vous que les fonctionnalités avancées sont bien activées : depuis les paramètres de votre application, allez dans Plus de paramètres. Si nécessaire, appuyez sur Activer les fonctionnalités avancées.

 

 
Je ne suis pas notifié lorsque je reçois un appel. Que faire?

Vérifiez que les notifications d’appels sont correctement configurées :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans Applications.
  • Choisissez Téléphone, puis Notifications.

Ensuite :  

  • Assurez-vous que les notifications sont activées.
  • Dans Appels entrants, vérifiez que cette catégorie est bien activée. Dans ce même menu, allez dans Importance et sélectionnez Urgente.
  • Dans la rubrique Notifications > Appels entrants, vérifiez que le paramètre Sur écran de verrouillage est bien activé avec l’option Afficher le contenu.

 

 
Je ne vois pas mon historique d’appels dans l’application. Que faire?

Certains modèles de smartphones n’affichent pas d’informations dans le journal d’appels de l’application Orange Téléphone.
Ce problème nécessite une correction de la part du constructeur. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement les mises à jour logicielles de votre smartphone et de les installer.

 
 
Je n’arrive pas à mettre l’application Orange Téléphone comme application par défaut. Que faire?

Certains modèles de smartphones ont un problème de compatibilité avec l’application Orange Téléphone. Celle-ci ne s’installe pas correctement et n’est pas utilisée comme application d’appels défaut.
Cette restriction nécessite une correction de la part du constructeur. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement les mises à jour système de votre smartphone et de les installer.