Numéro de secours : activer ou modifier

En cas d’interruption de service (coupure électrique, panne Internet), les appels reçus sur votre ligne fixe par Internet peuvent être automatiquement redirigés vers un numéro de secours. Nous vous conseillons de le renseigner et de l’activer depuis votre Espace client Pro ou depuis l'application Orange Pro afin de rater aucun appel. 

Se connecter à l'Espace client Pro

Pour accéder à votre Espace client Pro, saisissez votre identifiant et mot de passe.

Accéder à la page de gestion des services de votre ligne fixe par Internet

Depuis la page d’accueil de votre Espace client Pro, cliquez sur le numéro de ligne fixe par Internet.

Accéder au paramétrage du numéro de secours

Sur la page « Ligne Fixe », choisissez l’onglet « Gérer la ligne ».

Dans le menu qui apparaît, appuyez sur « Numéro de secours ».

Activer, désactiver ou modifier le numéro de secours

Par défaut, les appels reçus sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale.

Pour qu’ils soient transférés vers le numéro de votre choix en cas d’indisponibilité de vos services, cochez l’option « Vers un numéro de secours ».

Renseignez le numéro de votre choix dans le champ dédié puis cliquez sur « Activer le numéro de secours ».

nous vous recommandons de privilégier un numéro de mobile

le renvoi vers le numéro de secours enregistré se déclenche en cas de coupure électrique, de panne Internet ou d’arrêt de la Livebox. Une fois le service Internet rétabli, les appels sont à nouveau immédiatement orientés vers la ligne fixe (selon les règles de renvoi paramétrées pour la ligne) sans action de votre part.

Confirmer la prise en compte de votre demande

Un écran de confirmation atteste de la bonne prise en compte de votre demande.

une fois enregistré, le renvoi vers le numéro de secours se déclenche automatiquement à chaque interruption de service.

les appels entrants renvoyés vers le numéro de secours ne sont pas décomptés de votre forfait.