Stop secret : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

activer ou désactiver votre option Stop Secret

Accéder

Avec le service Stop Secret du téléphone par internet, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou les appels indésirables. La personne qui vous appelle doit s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone. Depuis votre espace client, vous pouvez paramétrer facilement vos listes de numéros bloqués et de numéros VIP. Ainsi Stop Secret fait partie des services qui peuvent vous aider à vous protéger contre le démarchage publicitaire.

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou Open Fibre ou avoir souscrit à l'option Stop Secret.
  • Avoir souscrit une offre internet haut débit ou très haut débit sans abonnement téléphonique.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n'est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Message d'accueil

  • Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !"
  • Lorsque vous recevez cet appel et si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone.
  • Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant".

Cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale. L'appelant sera facturé dès ce moment, sans surtaxe.

  • Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, l'identification en cours est perdue. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
  • Dès lors que votre correspondant s'est identifié, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Stop Secret, bonjour ! Souhaitez-vous prendre l'appel de Hervé Dupond ?"