Vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation du téléphone par internet avec la Livebox Pro V3, ces problèmes peuvent provenir de votre installation. Avant d’effectuer les manipulations ci-dessous, nous vous conseillons dans un premier temps de redémarrer votre Livebox.
Pour une utilisation optimale de votre service de téléphonie par internet, veillez à bien respecter les consignes du guide d’utilisation de votre téléphone pour l’alimentation, les branchements et la compatibilité avec votre Livebox. Il vous est aussi conseillé d’éviter l’utilisation d’une rallonge entre la prise téléphonique murale et la Livebox. Pensez enfin à vérifier l'icône de téléphonie sur votre Livebox. L'icône indique l’état de fonctionnement de votre téléphone par internet.
Il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox.
En effet, une rallonge de plus de cinq mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.
Cependant, l'utilisation d'une rallonge peut s'avérer nécessaire. Pour vérifier le bon fonctionnement de la rallonge :
Si votre communication est toujours de mauvaise qualité, veuillez tester avec un autre téléphone.
Pour en savoir plus, consultez la page optimiser votre installation ADSL.
L’écran de téléphonie de la Livebox peuvent afficher 2 états différents :