Problème sur votre ligne fixe Orange : vérifier votre matériel

En cas de problème de tonalité sur votre ligne fixe professionnelle Orange, voici comment vérifier l'installation de votre matériel téléphonique.

Si votre installation téléphonique comporte plusieurs prises :

  • Débranchez tous vos terminaux.
  • Rebranchez un seul téléphone sur une de vos prises.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone.
  • Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.

Après avoir détecté la prise qui ne fonctionne pas, vous pouvez la faire réparer par votre électricien.

La panne peut provenir d'un équipement défectueux raccordé à l'une de vos prises téléphoniques. Pour détecter cet équipement, procédez de la manière suivante :

  • Débranchez tous les équipements de vos prises téléphoniques (téléphone, télécopieur, rallonge téléphonique...).
  • Rebranchez directement un seul téléphone, de préférence filaire, sur l'une de vos prises téléphoniques (si vous avez un accès ADSL, intercalez un filtre ADSL).

Pour déterminer quel équipement est défectueux, vous devez recommencer la même manipulation avec chacun d'entre eux et vérifier à chaque fois si vous avez ou non la tonalité.