TV d'Orange : participer à un programme TV interactif ou utiliser le nouveau portail jeux

La TV d'Orange vous permet de participer avec votre télécommande aux services proposés par certaines émissions TV (voter pour un candidat, répondre à une question...) et d'être débité sur votre compte prépayé ou votre facture Orange.  Vous pouvez limiter l'accès à ces jeux avec le contrôle parental de la TV d'Orange.

Le portail jeux est complémentaire au dispositif actuel. Il vous propose des services d'interactivité TV jeux, accessibles, avant, pendant et après les programmes TV auxquels ils sont associés. Cette fonctionnalité vous offre encore plus d'opportunités d'interagir avec les différents jeux proposés sur les chaînes du Groupe TF1, la chaîne France 2 ainsi que les 25 chaînes France 3 (sur les canaux 3, 300, 703 et 301 à 324).

Accéder au portail interactif de l'émission

Lorsque le programme que vous regardez le propose, appuyez sur OK pour accéder au portail interactif de l'émission.

A chaque zapping, sur certains jeux, une vignette vous invitant à jouer apparaît systématiquement.

si vous n'avez pas eu le temps de cliquer sur la vignette quand elle s'est affichée, vous pouvez retrouver votre jeu dans le portail jeux de votre décodeur noir ou blanc.

Participer au service proposé

Avec les touches de votre télécommande, laissez-vous guider par le portail interactif de l'émission pour participer au service proposé.

les chaînes de TV sont responsables de la qualité et du contenu des services proposés sur votre TV. N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès d'elles pour avoir accès aux règlements des jeux le cas échéant et aux mentions légales.

Saisir votre code confidentiel

Si vous avez activé le contrôle parental, le code confidentiel vous est demandé pour participer.

Confirmer votre participation

Après avoir vérifié le prix du service, sélectionnez valider et appuyez sur OK pour confirmer votre participation :

  • Le prix du service varie selon l'émission. Il est défini par la chaîne de télévision.
  • Votre paiement est débité de votre compte prépayé ou, si votre crédit est insuffisant, directement reporté sur votre facture Orange Internet.
  • Un récapitulatif de la transaction est envoyé sur votre adresse mail Orange principale après chaque paiement.
  • Après validation, la chaîne vous confirme la prise en compte de votre participation et vous pouvez reprendre le cours de l'émission.