Décodeurs TV 4 et TV UHD : résoudre un problème d'image

Vous rencontrez un dysfonctionnement avec les images de votre programme : écrans noirs, gels, etc. Voici comment régler ces problèmes.

Vérifications d'usage

  • Vérifiez que vous êtes sur la bonne entrée HDMI : la prise HDMI sur laquelle est branché le décodeur doit correspondre à celle sélectionnée sur votre téléviseur. Elles sont généralement numérotées.
  • Vérifiez que le problème d'image apparaît sur toutes les chaînes TV. Si le problème ne se pose que sur une ou certaines chaines, nous vous conseillons de contacter le service client.
  • Vérifiez que vous utilisez bien le câble HDMI fourni par Orange.
  • Testez tous les ports HDMI de votre téléviseur : éteignez le décodeur, connectez le câble HDMI à un autre port de votre téléviseur, puis redémarrez le décodeur.
  • Vérifiez que votre téléviseur est bien à la dernière version logicielle. Renseignez-vous sur le site du constructeur.

Vous pouvez consulter la liste des problèmes connus et des perspectives de corrections sur le décodeur TV 4 et sur le décodeur TV UHD.

Si les manipulations proposées ne résolvent pas votre problème, contactez le service client.

Ecran noir total (le menu du décodeur et les bandeaux de zapping ne sont pas visibles)
  • Eteignez votre téléviseur puis débranchez et rebranchez la prise HDMI.
  • Veillez à ce que la prise HDMI soit bien enclenchée.  
  • Allumez ensuite votre téléviseur.
  • Redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l'arrière du décodeur.
Ecran noir partiel (le menu du décodeur et les bandeaux de zapping sont visibles)

Si le problème apparaît sur toutes les chaînes TV, redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l'arrière.