Le filtrage d'adresses MAC vous permet d'établir une liste d'équipements autorisés à se connecter à la Livebox. Ainsi, si un équipement n'est pas présent sur cette liste, celui-ci ne pourra pas se connecter en wifi que ce soit en WPS ou manuellement. Vous pouvez, à tout moment, désactiver le filtrage si vous le souhaitez.
Le filtrage d'adresses MAC ne fonctionne que si la fonction WPS de votre Livebox est désactivée. Si vous souhaitez continuer à bénéficier du WPS, nous vous conseillons de ne pas activer le filtrage d'adresses MAC.
Dans la rubrique association WPS, cochez la case désactivé du champ état WPS.
Dans la rubrique équipements autorisés, cochez la case activé du champ filtrage d'adresses MAC.
Une fenêtre de confirmation apparaît lorsque les modifications ont été prises en compte.
Si le réseau wifi 5 GHz est différencié, vous devez activer le filtrage d'adresses MAC de ce réseau wifi également. Pour cela :
Le filtrage d'adresses MAC est maintenant activé : seuls les équipements listés dans la rubrique équipements autorisés peuvent se connecter sur votre Livebox. Vous pouvez, si besoin, ajouter un équipement à cette liste en saisissant son adresse MAC.
un simple effleurement de l’écran tactile vous permet d’activer ou de désactiver votre wifi. Si vous constatez une déconnexion de vos équipements, nous vous invitons à réactiver le wifi.
Vous devez avoir activé le filtrage d'adresses MAC sur la Livebox.
Dans la rubrique équipements autorisés, cliquez sur le bouton ajouter un équipement.
Votre équipement peut maintenant être associé en wifi à Livebox.
Dans la rubrique équipements autorisés, cochez la case activé du champ filtrage d'adresses MAC.
Dans la rubrique association WPS, cochez la case activé du champ état WPS.
Une fenêtre de confirmation apparaît lorsque les modifications ont été prises en compte.
Si le réseau wifi 5 GHz est différencié, vous devez désactiver le filtrage d'adresses MAC de ce réseau wifi également. Pour cela :
Le filtrage d'adresses MAC est maintenant désactivé.