Vous possédez une Livebox Pro. Lorsque celle-ci est connectée au réseau, votre adresse IP est dynamique par défaut et change donc périodiquement. Si vous souhaitez changer votre adresse IP, vous avez la possibilité de le faire de façon automatique en la laissant éteinte pendant sept jours consécutifs ou manuellement en redémarrant votre Livebox Pro via son interface comme expliqué ci-dessous.
Vous devez :
Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).
Si vous souhaitez vérifier le changement d'adresse IP, vous devez de nouveau vous authentifier pour accéder aux paramètres.
Vous devez :
Une fois la Livebox redémarrée, votre adresse IP est changée automatiquement. Pour le vérifier :
Vous devez :
Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).
- utilisateur : admin
- mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
Cliquez sur l'onglet diagnostic pour ouvrir les informations générales de votre Livebox.
Cliquez sur Général, situé à droite de l'interface pour vérifier le changement de l'adresse IP.
Vous devez :
Remarque : ne confondez pas la barre d'adresses de votre navigateur qui se trouve en haut de la page internet avec le champ de recherche du moteur de recherche (Voilà, Google, etc.).
Une fois authentifié, cliquez sur l'onglet Configuration pour accéder aux paramètres de votre Livebox Pro V2.
Dans menu Outils, situé à gauche de l'interface, sélectionnez Redémarrer.
Cliquez sur oui pour lancer le redémarrage.
Pour vérifier que l'adresse IP a bien changée, vous devez vous authentifier.