Livebox 5 : paramétrer le pare-feu

Le firewall (pare-feu) de votre Livebox 5 permet de contrôler les échanges de données entre vos équipements et internet. Il assure ainsi une sécurité globale. Ce pare-feu est par défaut configuré pour filtrer les flux entrants et sortants tout en vous permettant d'utiliser les services internet (téléphone, TV, mail, etc.).

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox 5 est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.

vous pouvez installer l'application Ma Livebox (ou Orange Pro si vous êtes client professionnel) pour établir un diagnostic et découvrir la solution.

Cliquer sur le menu Pare-feu
  • Choisissez l'un des quatre niveaux de sécurité :
    • faible : le pare-feu de votre Livebox ne filtre aucune donnée échangée entre votre réseau domestique et votre Livebox. Ce niveau n'est pas conseillé et est réservé aux clients experts.
    • moyen : c'est le niveau de sécurité par défaut. Nous vous conseillons de ne pas le modifier. Le pare-feu filtre les données provenant d'internet mais pas les flux partant de votre Livebox. Ce niveau de sécurité permet de bloquer les intrusions malveillantes dans votre réseau domestique.
    • élevé : le pare-feu ne laisse sortir que les flux permettant l'utilisation de services de base (navigation, mail, FTP, téléphone, TV, etc.) et ignore les connexions imprévues venant d'internet.
    • personnalisé : vous pouvez configurer vous-même le pare-feu de votre Livebox. Ce paramétrage est réservé aux experts. Pour cela, sélectionnez personnalisé puis cliquez sur Enregistrer. Le lien règles de filtrage spécifiques devient cliquable.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer et quittez l'interface.

les niveaux de sécurité élevé et personnalisé peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement (par exemple, un message d'erreur du décodeur TV peut apparaître sur votre télévision).