Site Web Clé en main : comment réutiliser mon nom de domaine ?

Vous possédez déjà un nom de domaine et vous souhaitez le conserver pour votre site web "vitrine" ou "e-commerce" ? Voici les deux options qui s'offrent à vous. 

Quelque soit votre choix, vous devez attendre la mise en ligne de votre site sur un nom de domaine provisoire, avant de lancer les actions nécessaires auprès de votre fournisseur. 

Contacter le fournisseur du nom de domaine 

Une fois le site publié par nos experts, contactez votre fournisseur actuel et soumettez-lui votre requête. 

Communiquer les données 

Votre fournisseur effectuera les actions nécessaires.

Formuler votre demande au fournisseur comme suit : 

  • Renseigner l'adresse IP 185.58.213.29 dans la zone A du nom de domaine {votrenomdedomaine.fr}.
  • Créer l'enregistrement CNAME www vers {votrenomdedomaine.fr}.

Votre fournisseur saura interpréter ces éléments.

Accéder au nouveau site 

Votre nouveau site sera accessible pour vos visiteurs avec votre nom de domaine définitif dans les 48 heures après la mise en oeuvre de la demande par votre fournisseur.

Important : N'oubliez pas de renouveler votre abonnement chez votre fournisseur afin de maintenir votre nom de domaine et l’accès à votre site.

Faire une demande de transfert auprès de votre fournisseur actuel de nom de domaine 

Demandez-lui d'autoriser le transfert du nom de domaine et de vous envoyer le code d'autorisation (AUTH) appelé "EPP code" ou "clé de transfert". 

Important : Demandez-lui comment vous sera transmis ce code (espace client, mail). 

Sauvegarder vos mails 

Le transfert de votre nom de domaine peut entrainer la suppression de votre boite mail associée et donc de son contenu.

Important : Si vous avez une ou des adresses mails en lien avec notre nom de domaine, assurez-vous de sauvegarder tous vos mails importants en les transférant vers une autre adresse, ou en les téléchargeant sur votre ordinateur. 

Transmettre le code AUTH à notre service client Visibilité 

Une fois le site publié, contactez votre Service Client au 0 800 800 960 pour leur fournir le code AUTH. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

Valider le transfert de votre nom de domaine 

Dès que nos équipes ont finalisé les opérations nécessaires, vous recevrez un mail de notre filiale NORDNET qui devient votre nouveau gestionnaire de nom de domaine (registrar).

((Dans ce mail vous trouverez le message suivant : 

SI VOUS SOUHAITEZ PROCEDER AU TRANSFERT, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de confirmer (attention, le lien ci dessous n'est pas cliquable) :

http://www.nordnet.net/espaceNNR/validations/XXXXXXXXXX

Important : Il faut compter deux semaines avant que l'opération soit effective et que les visiteurs soient redirigés vers votre nouveau site.

Pour un nom de domaine international ( ".com" par exemple) vous devez valider le transfert dans les 3 jours suivant la réception du mail, sous risque d'annulation automatique. 

Informer le service client 

N'oublier pas d'appeler notre Service Client Visibilité au 0 800 800 960, une fois le transfert validé.