Pour que l'expert Orange puisse réaliser un site riche et percutant à l'image de votre entreprise, voici nos conseils pour préparer consciencieusement votre premier entretien.
1. Définir votre activité
2. Définir vos objectifs
3. Définir votre identité visuelle
4. Définir les axes forts qui vous permettront d'être identifié par les internautes
Pour un site d'e-commerce il faudra en complément :
1. Préparer la description complète d'au moins 5 produits à vendre en ligne (descriptif court et précis, photos de qualité et informations utiles aux acheteurs, prix, TVA, taille, coloris, dimensions, poids, composition...).
2. Lister les moyens de paiement en ligne à proposer aux clients (virement bancaire, carte bancaire, paiement au retrait...). Si vous proposez le paiement par Carte Bancaire, vous devrez contractualiser avec un prestataire compatible dès que possible après l'entretien.
3. Lister les options de livraison disponibles à proposer aux clients (livraison à domicile, retrait en magasin...). Là aussi, vous devrez contractualiser avec le(s) prestataire(s) choisi(s) le plus rapidement possible après l'entretien, afin de pouvoir proposer ce service.
4. Rédiger vos Conditions Générales de Vente (CGV). Elles devront intégrer votre politique de retour et de remboursement, être acceptées par vos clients avant de commander ainsi qu'être conformes à la loi et adaptées à votre activité. Faites-vous accompagner par un juriste ou une plateforme juridique en ligne qui propose également des services de rédaction de CGV (CaptainContrat, Legalstart, LegalPlace...).
Assurez-vous d'avoir à portée de main l'ensemble des informations et listez les questions que vous souhaitez poser à l'expert.
Durant l'entretien, allez à l'essentiel. Les experts se chargeront d'élaborer votre site, choisir un design adapté, rédiger les textes relatifs à votre activité, sélectionner des visuels dans notre banque d'images et de vous proposer les fonctionnalités adaptées à vos besoins.
Dès la fin du rendez-vous, préparez et envoyez le plus rapidement possible l'ensemble des éléments manquants, afin de lancer la conception de la maquette de votre site.
Pour rappel, vous disposez d’un délai de 5 jours pour nous transmettre les contenus et informations nécessaires à la construction de votre site. Dans le cas où ces éléments ne nous seraient pas parvenus, le site sera mis en ligne sans ces éléments.