Présence Web Avancé : comment piloter les performances ?

Avec le service Présence Web Avancé, vous accédez à plusieurs outils et indicateurs pour piloter au mieux votre visibilité en ligne.

En vous connectant à l’espace d’administration, vous arrivez sur un écran d'accueil : il s’agit de votre tableau de bord.

Ce tableau regroupe les informations clés sur votre visibilité et facilite l’accès aux différentes rubriques pour une action rapide.

Le tableau présente 4 rubriques :

  • La liste des tâches : ce module vous propose des recommandations simples pour améliorer la qualité de votre profil établissement comme l’ajout d’un logo ou d’une description. En cliquant sur une recommandation, vous accédez directement à la page de modifications.
  • Les avis et commentaires déposés : ce module affiche tous les avis reçus auxquels vous devez répondre. En cliquant sur un avis, vous accédez directement à la page de rédaction de la réponse.
  • Aide et ressources : dans ce module, vous trouvez des guides simplifiés élaborés par nos experts pour vous aider à mieux utiliser votre espace d’administration.
  • Les corrections à effectuer : dans ce module, vous trouvez l'ensemble des données à corriger afin de compléter vos informations et d'améliorer votre image.

Pour vous concentrer sur l’essentiel, vous recevez chaque mois un récapitulatif de vos performances basé sur 4 indicateurs à ne pas manquer :

  • Les impressions : nombre de fois où votre entreprise a été affichée lors d’une recherche sur Internet.
  • Les clics : nombre de fois où les internautes ont cliqué sur les liens concernant votre entreprise.
  • Les actions Google : nombre d’actions réalisées par les internautes sur votre Fiche d'établissement Google, comme les clics sur les boutons Appeler, Itinéraire, Site Web…
  • Le total des avis : nombre d’avis déposés par les internautes sur vos différents sites de publications.