Livebox 6 et 7 Pro : lancer un diagnostic

La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphone et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services. Pour lancer un diagnostic, vous avez la possibilité d'utiliser l'écran de votre Livebox ou dans son interface de configuration. Suite à ce test, la Livebox vous fournira un diagnostic précis et entreprendra des actions de réparation si nécessaire.

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

dans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet.

Pour lancer un diagnostic, sélectionnez Tester la connexion.

Patienter durant le diagnostic.

Le résultat s'affiche sur l'écran, cliquez sur la flèche pour plus d'informations.

Flasher le QR code pour vous rendre sur l'application Orange et moi.

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Cliquer sur Diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.