Répéteur Wifi 6 : difficultés de connexion avec certains équipements

Vous rencontrez des difficultés pour installer votre Répéteur Wifi 6.

Si depuis l'installation du Répéteur Wifi 6 vous rencontrez des difficultés de connexions sur certains équipements il est possible que ces équipements ne soient pas à jour.

Plus rarement il se peut que certains équipements ne supportent pas la dernière norme Wi-Fi 6.

Ce problème est le plus souvent rencontré sur des ordinateurs.

  • Le wifi émis par le Répéteur Wifi 6 n'est pas vu par l’équipement, il ne peut donc pas s'y connecter :
    • Si vous avez remplacé le wifi de votre Livebox par le wifi du Répéteur, vous ne voyez plus du tout votre réseau wifi.
    • Si vous utilisez le Répéteur Wifi 6 en extension de couverture, votre équipement incompatible ne pourra pas profiter de cette extension de couverture et ne se connectera que sur votre Livebox, même en étant très éloigné.
  • Votre équipement ne se connecte que sur le 2.4 GHz, et ne voit pas le 5GHz émis par le Répéteur Wifi 6.

La première solution est de mettre à jour votre ordinateur en installant les dernières versions de pilotes disponibles.

pour faire la mise à jour des pilotes, il faut avoir les droits administrateur.

pour les équipements fournis par votre entreprise, vous n’avez pas automatiquement ces droits, rapprochez-vous de votre service bureautique en leur demandant d'effectuer la mise à jour des pilotes de carte Wifi pour vous connecter sur la norme Wi-Fi 6.

Sur Windows 10
  • Ouvrir les Paramètres
    • Dans le menu Démarrer, cliquez sur la roue crantée.
    • Dans le champ Rechercher un paramètre, tapez mise à jour, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour et suivez les instructions de Windows.
Sur le site Intel
  • Rendez-vous sur le site d'Intel puis suivez les étapes du site.
Autre solution

Si le problème est toujours présent ou si votre équipement ne peut pas être mis à jour, vous pouvez changer la norme Wi-Fi du Répéteur Wifi 6.

Accéder à l'interface du Répéteur Wifi 6
  • Connectez-vous sur l’interface d’administration du Répéteur Wifi 6 :
    • Via @IP disponible dans Ma Livebox
    • Via l’url courte au dos du répéteur, exemple : http://repeteurwifi6-XXXX

le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.

Si ce n’est pas le cas, c’est que votre Répéteur Wifi n’est pas correctement installé ou que vous ne disposez pas d’une Livebox 4 ou 5.

  • Cliquez sur Administration Wi-Fi.

Modifier la norme Wi-Fi

Vous pouvez modifier la norme Wi-Fi sur la bande de votre choix.

Nous vous conseillons de ne modifier que la bande 2.4GHz, vos autres équipements pourront continuer à profiter du Wi-Fi 6 sur la bande 5GHz.

Choisissez « bgn » dans la liste déroulante, puis cliquez sur « Appliquer ».

Compatibilité avec vos équipements Pro

Si, lors d’un branchement en Ethernet, mon répéteur ne répète pas le nom (SSID) de votre Livebox Pro V4, il faut l’associer au préalable en wifi à environ 2 mètres de la Livebox Pro. Une fois cette association effectuée il sera compatible pour tout autre usage comme l'usage d'un câble Ethernet ou installer plusieurs répéteurs en cascade).

Les Livebox Pro V2 et Livebox Pro V3 ne sont pas compatible avec le répéteur wifi 6.

Après une coupure de courant si vous disposez d'une Livebox Pro V4

Suivez la marche à suivre pour rétablir le réseau suite à une coupure de courant avec une Livebox Pro V4.