Passer d'une SIM standard à une eSIM

Vous souhaitez passer d'une carte SIM standard à une carte eSIM. Retrouvez dans cette page la marche à suivre.

  • Posséder un terminal compatible et l'avoir en votre possession au moment de la demande. Le mobile doit être sous couverture réseau Internet et être en mesure de recevoir des SMS.
  • Être identifié sur votre Espace client Pro.

Depuis la page d'accueil de votre Espace Clients Pro, cliquez sur le numéro de mobile pour lequel vous souhaitez obtenir une eSIM.

Sur la page mobile, cliquez sur l'onglet Gérer et dépanner la ligne puis appuyer sur Obtenir votre eSIM.

ayez bien le smartphone sur lequel vous allez utiliser l'eSIM en votre possession. Le clic sur le bouton Obtenir déclenche l'envoi d'un SMS contenant un code de sécurité qui vous sera demandé à l'étape suivante.

Indiquez dans le champ de saisie le code de sécurité qui vous a été envoyé par SMS.

Cliquez ensuite sur Valider.

si vous n'avez pas reçu le code de sécurité à l'étape précédente, vous pouvez cliquer sur Renvoyer un nouveau code par SMS pour générer un nouvel envoi.

Cliquez sur Passer à l'étape suivante.

la lecture du QR code doit se faire avec le smartphone avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'eSIM.

La configuration de votre eSIM est maintenant achevée.

Pour valider définitivement l'opération, cliquez sur Activer l'eSIM.

Un message de confirmation apparaît et vous indique que votre demande d'activation de l'eSIM a bien été prise en compte.

L'activation de votre eSIM vous sera confirmée par SMS.