Lorsque vous résiliez votre contrat Orange, voici les précautions à prendre concernant votre messagerie mail Orange ou Wanadoo.
Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.
Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.
Durant ces 6 mois, continuez à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.
Avant la résiliation de votre offre, assurez-vous d'avoir renseigné ou modifié vos moyens de contacts en déclarant une autre adresse email que celle fournie par Orange et/ou un numéro de mobile valide. Ces moyens de contact vous permettront, en cas de besoin, de réinitialiser votre mot de passe Orange.
si aucun moyen de contact valide n'est présent sur votre compte Orange, vous prenez le risque d'en perdre totalement l'accès, y compris l'accès à votre boîte mail.
En cas de mot de passe incorrect, cliquez sur ce lien pour savoir comment réinitialiser votre mot de passe en utilisant un moyen de contact valide.
Pour l'utilisateur d'un compte internet créé à partir d'une boîte aux lettres Orange secondaire, les conditions sont identiques.
Durant ces 6 mois, pour accéder à votre boite mail vous devrez impérativement utiliser :
Après la résiliation de votre ligne mobile, votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application Mail Orange.
Assurez-vous de détenir votre mot de passe. A compter du jour de la résiliation de votre ligne, vous ne pourrez plus le réinitialiser. En cas de doute, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe avant la résiliation. Si besoin, cliquez sur ce lien pour savoir comment réinitialiser votre mot de passe.
Si l'une des adresses mail de votre boîte contient votre numéro de mobile (06xxxxxxxx@orange.fr ou 07xxxxxxxx@orange.fr), alors votre boite mail est associée à votre compte mobile.
Si vous disposez uniquement d'une adresse mail du type cecile.bertau@orange.fr, alors votre boite mail est associée à votre compte internet.
Pour le vérifier, rendez-vous dans les paramètres de votre boite mail menu mes préférences> gérer mes adresses mail ou paramètres> tous les paramètres.
Durant ces 6 mois, continuez à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.
Avant la résiliation de votre offre, assurez-vous d'avoir renseigné ou modifié vos moyens de contact en déclarant une autre adresse email que celle fournie par Orange et/ou un numéro de mobile valide. Ces moyens de contact vous permettront, en cas de besoin, de réinitialiser votre mot de passe Orange.
si aucun moyen de contact valide n'est présent sur votre compte Orange, vous prenez le risque d'en perdre totalement l'accès, y compris l'accès à votre boîte mail.
En cas de mot de passe incorrect, cliquez sur ce lien pour savoir comment réinitialiser votre mot de passe en utilisant un moyen de contact valide.
Pour l'utilisateur d'un compte internet créé à partir d'une boîte aux lettres Orange secondaire, les conditions sont identiques.
Durant ces 6 mois, pour accéder à cette boite mail, vous devrez impérativement utiliser l'application mail de votre mobile (Email, Mail...) ou un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).
Votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application mobile Mail Orange.
Informations importantes
Assurez-vous de détenir votre mot de passe. A compter du jour de la résiliation de votre ligne mobile, vous ne pourrez plus le réinitialiser. En cas de doute, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe avant la résiliation. Si besoin, cliquez sur ce lien pour savoir comment réinitialiser votre mot de passe.
Configurer votre adresse mail
Des recommandations sont à suivre avant la fermeture définitive de votre boite Mail Orange qui aura lieu 6 mois après la résiliation effective de votre offre.
Nous vous conseillons d'anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse mail, numéro de contact...). Une liste de diffusion permet l'envoi d'un email à l'ensemble de vos correspondants pour les prévenir de la date imminente de fermeture de votre boîte mail.
Créez ou modifiez votre signature en indiquant un autre moyen pour vous joindre. Cette opération s'effectue :
En complément de vos contacts interpersonnels, nous vous invitons également à communiquer une nouvelle adresse mail à l'ensemble des sites ou services sur lesquels vous vous seriez inscrit (banque, santé, impôt, site de vente en ligne, newsletter). Si vous ne signalez pas votre changement d'adresse, vous risquez, à l'avenir, de rater des emails importants.
Nous vous conseillons également de sauvegarder les contacts enregistrés sur votre compte Orange afin de ne pas les perdre.
Pour ce faire, rendez-vous sur https://mescontacts.orange.fr/ puis :
Sauvegardez le contenu de votre boîte mail en configurant votre adresse mail sur un logiciel de messagerie, avant qu’elle soit supprimée. Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre logiciel, consultez nos pages.
Vous pouvez également transférer manuellement les e-mails que vous souhaitez conserver vers l'adresse e-mail de votre choix. Pour obtenir de l'aide sur cette manipulation, rendez-vous sur la page assistance dédiée Mail Orange (nouvelle version) : gérer vos e-mails > paragraphe "comment transférer un e-mail".
Pour être sur de rester en contact avec vos correspondants, vous pouvez faire suivre automatiquement vos emails vers une autre adresse mail. L'opération s'effectue :
Attention, le transfert de la messagerie prend fin à la date effective de fermeture de votre boîte mail selon la date de résiliation de votre contrat.
Ce dispositif vous permet d'archiver vos emails à partir de la nouvelle boîte mail au fur et à mesure de leur réception entre le moment où vous l'activez et la fermeture de la boîte mail.