Gestion des diagnostics (client pro)

Cette fiche a pour objet de vous informer sur la collecte des informations techniques de votre réseau domestique et de leur utilisation.

Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimisation de votre réseau, Orange recueille le fonctionnement de vos équipements connectés à votre Livebox Pro.

Vos équipements connectés à votre Livebox Po constituent le réseau domestique ou le réseau local.

Le bon fonctionnement de votre réseau domestique est un enjeu important pour vous : il vous garantit d’exploiter de façon optimum les services proposés par Orange (Internet, WiFi, TV, VOD…).

  • L’analyse du réseau domestique permet de vous apporter un diagnostic approfondi sur la qualité de la connexion entre vos équipements et la Livebox Pro.
  • Un diagnostic est établi en temps réel lors d’un appel au service technique, ou lorsque que vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'assistance Orange, l’application  Orange Pro
  • A l’issue de ce diagnostic, nous vous proposons d’optimiser votre réseau en vous orientant vers les fiches Conseil de l’Assistance pour résoudre le problème identifié.
  • Nous vous proposons des produits adaptés à vos usages (câble ou équipement de connexion…).

Remarque : l'accès aux données techniques de votre réseau d'entreprise ne donne en aucun cas la possibilité à Orange de collecter ou de consulter votre activité sur internet ou les documents personnels présents sur vos équipements (ordinateurs, mobiles ou tablettes...).

Pour permettre un diagnostic approfondi de votre réseau domestique, plusieurs informations techniques sont collectées. Elles permettent un échange plus efficace lors d’un appel au service technique, ou lors d’un auto-dépannage.

Identification de l'équipement
  • Le type d'équipement : PC, smartphone, Live plug...
  • Le nom de l’équipement personnalisé ou d’origine (exemple :  « PC-Julien », « Android-SMA300  », « Extender Wi-Fi »).
  • L’ adresse IP de l’équipement (exemple : 192.168.1.25).
  • L’adresse physique attribuée à l’équipement par son constructeur (adresse « MAC »).

Mode de connexion de l'équipement
  • Le mode de connexion de chaque équipement (par câble, en wifi...) sera identifié ainsi que la qualité de cette connexion.

Avec une Livebox Pro, vous avez la possibilité de gérer la fonctionnalité de recueil des informations de votre réseau domestique à partir de votre Espace client pro, en accédant à la page Livebox Pro puis en cliquant sur la vignette "Anticiper les problèmes techniques".

L'activation de la Gestion de vos diagnostics vous fait bénéficier en permanence des meilleurs conseils d’optimisation de votre réseau d'entreprise lors d’un appel au service technique ou lorsque vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'Assistance Orange, l’application  Orange Pro.

En désactivant cette fonctionnalité :

  • Le diagnostic apporté par Orange ne prendra pas en compte votre réseau d'entreprise.
  • Les informations précédemment recueillies seront supprimées.