Comprendre le hors forfait facturé suite à un achat auprès des partenaires d'Orange

Retrouvez dans cette page toutes les informations qui vous permettront de comprendre le hors forfait sur votre facture.

Les communications hors forfait sont celles qui ne rentrent pas dans le cadre de votre forfait. Il peut s'agir :

  • d'appels vers ou depuis l'étranger s'ils ne sont pas inclus dans votre offre.
  • de consommations auprès d'autres fournisseurs qui correspondent à des achats de service en ligne ou par téléphone.

Ces consommations sont portées sur votre facture Orange mais les services qui y sont associés ne sont pas fournis par Orange.

Cela peut, par exemple, correspondre à des numéros spéciaux, des envois de SMS+, tels que des achats de tickets de transports, Netflix, des achats sur un store de téléphone mobile, etc...

Les tiers partenaires d'Orange

Pour retrouver le nom du tiers partenaire qui vous a facturé un achat ou un abonnement, vous pouvez consulter :

SMS+

La solution de paiement sur facture par SMS+ permet d'acheter ou de souscrire à des services en ligne. Le montant est alors porté sur votre facture.

Pour retrouver les coordonnées de l'éditeur du service, envoyez le mot clé "CONTACT" par SMS au numéro SMS+ (envoi du SMS gratuit depuis votre ligne mobile Orange).

Pour les numéros à 5 chiffres seulement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant "SMS+" et renseigner le numéro SMS+ utilisé.

Numéros spéciaux

Les appels vers les numéros spéciaux (aussi appelés services à valeur ajoutée "SVA"), peuvent être :

  • Gratuits (numéro vert).
  • Payants (numéro gris).
  • Majorés (numéro violet).

Le montant de l'appel et du service est toujours annoncé en début de communication.

Consultez l'annuaire inversé des numéros spéciaux  pour connaître l'éditeur du service.

Les numéros verts

Les numéros verts sont des numéros entièrement gratuits. Ils peuvent se présenter sous 3 formes :

  • Numéro à 10 chiffres dont les 4 premiers chiffres vont de 0800 à 0805.
  • Numéro à 6 chiffres commençant par 116.
  • Numéro à 4 chiffres commençant par 30 ou 31.

Les numéros gris

Ils se présentent sous 2 formes :

  • Numéro à 10 chiffres dont les 4 premiers chiffres vont de 0806 à 0809.
  • Numéro court à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.

Les numéros violets

Ce sont des numéros surtaxés ou numéros SVA (Service à Valeur Ajoutée).

Ils se présentent sous 3 formes :

  • Numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082, 089.
  • Numéro court à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.
  • Numéro court à 6 chiffres commençant par 118.

Achats Internet+

Internet+ est un service intégré à l'offre d'accès d'Orange qui vous permet de payer vos achats et abonnements de contenus ou de services numériques, sur le web, tablette ou mobile.

Ces achats sont reportés sur votre facture Orange.

Depuis votre Espace Client Pro (page Internet puis vos services Internet), vous pouvez :

  • suivre vos consommations Internet+
  • activer ou désactiver le service Internet+
  • résilier un abonnement Internet+

Google Play

Pour consulter l'historique de vos achats et/ou de vos abonnements, cliquez sur le lien Google Play puis authentifiez-vous à l'aide de l'identifiant et du mot de passe associé à votre compte Google Play.

Sélectionnez ensuite l'application ou le contenu recherché pour trouver les informations relatives à cet achat.

App Store

Accédez à l'historique de vos achats effectués dans l'App Store. Si vous bénéficiez de la facturation détaillée, vous pouvez retrouver les références de vos commandes Apple correspondantes.

Vous les trouvez dans la rubrique achat(s) ou abonnement(s) dans iTunes Store sur votre facture Orange.

Si nécessaire, vous pouvez contacter l'assistance d'Apple.

Netflix

Connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Netflix puis accédez à l'historique de vos abonnements sur le site Netflix,  .

Pour toute autre question :

Amazon Prime Video

Pour accéder à l'historique de votre abonnement et de vos achats et locations de contenus, consultez le site Primevideo. Connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Amazon.

Pour contacter Amazon au sujet d'une question liée à la facturation, cliquez sur le lien Amazon.