Votre télécommande TV UHD présente des pannes en cours d'utilisation. Voici comment diagnostiquer le problème et y remédier.
Vous devez avoir allumé votre décodeur TV UHD
Vous pouvez être accompagné pas à pas dans le diagnostic de votre télécommande depuis notre page Incident, panne, problème : tester votre ligne ou en évoquant un problème de télécommande à Djingo, notre chatbot. En cas d'échec de mise en service, vous serez orienté vers un conseiller.
Télécommande UHD : la télécommande ne fonctionne pas
Le clignotement peut survenir lorsque vous insérez la première pile ; gardez un œil sur le voyant.
même si votre télécommande est retournée, vous pouvez voir si son voyant clignote ou pas.
En fonctionnement normal, lorsque vous pressez n'importe quelle touche de votre télécommande, le voyant de celle-ci reste éteint mais le voyant du décodeur s'allume. Si votre décodeur, allumé, ne réagit pas lorsque vous appuyez sur une touche de votre télécommande, redémarrez votre décodeur. Si le problème persiste, réappairez votre télécommande.
Télécommande UHD : le voyant clignote lentement pendant 60 secondes
Si le voyant de votre télécommande clignote doucement pendant 60 secondes, cela signifie qu’elle n’est pas reliée à votre décodeur et qu’il faut la réappairer.
Télécommande UHD : le voyant clignote lentement puis rapidement pendant 6 secondes
Si le voyant de votre télécommande clignote doucement pendant 6 secondes, puis rapidement pendant 1 seconde, cela signifie qu’elle est bien reliée au décodeur, mais qu’elle ne parvient pas à se connecter. Redémarrez alors votre décodeur; si le problème persiste, réappairez votre télécommande.