Vol de votre mobile professionnel : porter plainte auprès des autorités de police ou consulaires

En cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne pour la protéger d’une utilisation abusive par un tiers. Portez plainte auprès des autorités de police ou consulaires pour signaler le vol. Demandez le renouvellement de votre carte SIM pour retrouver votre ligne.

Lorsque vous porterez plainte, pensez à communiquer le numéro IMEI de votre mobile. Cet identifiant unique associé à votre téléphone nous permettra à la suite de votre dépôt de plainte de bloquer votre terminal et d'empêcher le voleur de l'utiliser.

En cas de vol, portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie proche du lieu de la perte du mobile.

Pensez à communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre mobile (IMEI), pour le bloquer et en interdire l'utilisation par un tiers.
Le numéro IMEI figure sur la facture d'achat ou d'échange SAV de votre téléphone mobile, ou encore sur son coffret.

Le blocage de votre mobile le rend inutilisable sur le réseau national. Votre déclaration devient donc un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels.

Une fois l'enregistrement de votre plainte réalisé, les services de police se chargent de nous transmettre la copie du procès verbal. Dès la réception de ce procès verbal, nous procédons :

  • A l'interdiction de trafic depuis votre mobile : impossibilité de l'utiliser, même en insérant la carte d'un autre opérateur. Votre ligne et votre facture ont déjà été protégées dès votre premier appel par la suspension de la ligne mobile.
  • Au remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait et de vos options facturées. Ce remboursement interviendra au prorata de la durée de suspension de votre ligne.