Vous venez d'acquérir une eSIM et vous rencontrez des difficultés. Voici les indications à suivre pour y remédier.
Voici des informations qui peuvent vous être utiles.
Il est parfois nécessaire d'effectuer quelques actions sur votre mobile. Vous devez :
Il est nécessaire de réactiver la fonction depuis les réglages de votre mobile.
La réactivation se fait automatiquement sous 24h maximum.
Vous devez réactiver la fonction iMessage dans le menu Réglages > Messages.
Puis sélectionner de nouveau le n° souhaité dans le menu Ligne iMessage et FaceTime.
Suite au passage vers l'eSIM, si vous disposez d'une Apple Watch cellulaire avec l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM, il se peut que les services se désactivent temporairement.
La réactivation se fait de façon automatique sous 24h.
Si vous avez saisi 3 fois le mauvais code PIN, vous avez besoin du code PUK de l'eSIM.
Ce code est disponible sous un délai de 2h après la validation de l'eSIM, sur votre Espace clients, en boutique ou par le Service clients.
Il existe des applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp par exemple.
Si vous utilisez votre mobile en mode Dual-SIM (une carte SIM + une eSIM), par défaut, ce type d'application ne peut pas gérer 2 n° simultanément.
Il existe cependant des applications tierces (WhatsApp Business,...) qui permettent cette utilisation Dual-SIM.