Vous venez de souscrire à une offre Internet Orange et vous souhaitez installer le téléphone par Internet (ligne Livebox). Voici la procédure pour connecter un téléphone à votre Livebox 5, 6 ou 7 en configuration Pro.
Vous devez avoir installé votre Livebox 5, 6 ou 7 en configuration Pro.
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas général : usage voixLe port téléphone 1, situé à l'arrière de votre Livebox en configuration Pro, correspond généralement à votre numéro géographique qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05. Branchez le téléphone de l’utilisateur de ce numéro sur le port Téléphone 1. si vous disposez d'un deuxième numéro de téléphone (par exemple commençant par 09), branchez l'autre poste téléphonique sur le port Téléphone 2. Vous pouvez composer ce numéro depuis votre mobile et ainsi vérifier que l'appel sonne sur le bon poste. Dans le cas contraire, intervertissez les branchements Téléphone 1 et Téléphone 2. |
Vous devez :
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas spécifique : usage d'un FaxVous pouvez brancher un équipement Fax sur le port Téléphone 1 ou Téléphone 2, en fonction du numéro de téléphone que vous avez communiqué à vos correspondants pour cet usage. vous pouvez composer ce numéro depuis votre mobile et ainsi vérifier que l'appel sonne sur le FAX. Dans le cas contraire, intervertissez les branchements Téléphone 1 et Téléphone 2. |
Vous devez :
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas spécifique : usage d'une AlarmeVous pouvez brancher le boitier analogique de votre alarme sur le port Téléphone 1 ou Téléphone 2 en fonction du numéro de téléphone que vous avez communiqué à votre prestataire de télésurveillance. Une fois branchée, l’alarme nécessite un paramétrage spécifique de la Livebox 5 ou Livebox 6 en configuration Pro par l'interface de configuration. Orange ne préconise pas de brancher votre téléalarme avec un autre équipement sur ce même port. Cela pourrait empêcher le signal d'intrusion de circuler vers le central télésurveilleur. |