Messagerie mail pro : créer et annuler un message automatique d’absence

Votre messagerie mail pro dispose d’une fonctionnalité de réponse automatique permettant d’informer vos interlocuteurs de votre absence. Ce message est paramétrable depuis votre messagerie et est envoyé à chacun de vos correspondants en réponse automatique à ses mails. Voici comment le mettre en place et l'annuler.

Une fois identifié, cliquez sur l’icône enveloppe.

Appuyez sur l’icône paramètres.

Depuis réception de messages, cliquez sur gérer mon message d'absence.

La rubrique message d'absence apparaît.

Cliquez sur modifier.

  • Cochez la case activer le message d'absence.
  • Remplissez les dates souhaitées ainsi que le texte de votre message d'absence.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Pour annuler votre message décochez simplement la case "activer le
    message d'absence"
  • Puis cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Immédiatement après cette opération, vos correspondants cesseront de
    recevoir ce message automatique.