Cyberfiltre Avancé : utiliser l’application iOS

Découvrez comment utiliser au mieux les fonctionnalités proposées dans l’application Cyberfiltre Avancé pour iOS.

Depuis la page d’accueil de l’application, retrouvez vos principaux indicateurs de suivi : 

  • Votre niveau d’exposition au risque (faible, élevé, critique) calculé sur les 60 derniers jours.
  • L’activation ou non de la protection de vos réseaux mobiles et wifi (par le biais d’une coche verte ou d’une croix rouge).

Pour des informations plus précises sur votre niveau d’exposition aux risques, cliquez sur le menu Tableau de bord présent sur la page d’accueil.

Vous accédez à plusieurs données :

  • L’évolution de votre exposition au risque sur les 60 derniers jours.
  • Le détail des menaces interceptées par Cyberfiltre durant cette période (nombre de pages bloquées, nombre de pages contournées par l’utilisateur).

La rubrique Test d’une page web vous permet de vérifier le niveau de risque d’un site internet qui vous semble suspect. Vous pouvez aussi y contrôler le bon fonctionnement de votre service de filtrage. 

Depuis la page d’accueil de l’application, cliquez sur le menu Test d’une page web.

Une fois sur la page Test d’une page web :

  • Vérifiez que votre terminal est bien connecté au réseau mobile Orange.
  • Saisissez l’url de la page que vous souhaitez vérifier.
  • Cliquez sur le bouton Vérifier son intégrité.

Deux cas de figure sont possibles : 

  • Le site est vérifié et sécurisé : vous pouvez poursuivre votre navigation en toute sécurité.
  • La page est identifiée par Orange comme potentiellement dangereuse :  vous êtes alerté par l’affichage d’une pop-up.

Depuis la page Test d’une page web, cliquez sur le lien de test.

Deux pages de blocage peuvent apparaître comme résultat :

  • Alerte page malveillante : le service de filtrage fonctionne normalement. Vous pouvez poursuivre votre navigation en toute sécurité.
  • Page de test Cyberfiltre : le service de filtrage ne fonctionne pas normalement. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau mobile Orange (et non pas à un réseau wifi). Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service client.

Vous pouvez vérifier la sécurité des comptes en ligne associés à une adresse mail, en vous assurant notamment qu’ils n’ont pas fait l’objet de fuites de données.

Depuis la page d’accueil de l’application, cliquez sur le menu Test d’une adresse mail.

Saisissez l’adresse mail à tester.

Cliquez sur le bouton Vérifier son intégrité.

En cas de fuite de données, l’application affiche :

  • La liste des sites web concernés par cette faille.
  • Des recommandations pour sécuriser vos comptes (changement de mot de passe…). 

 

vous pouvez enregistrer des adresses mail afin que l’application procède à une vérification mensuelle de la sécurité des comptes qui leur sont associés. Vous êtes alors notifié automatiquement si une fuite de données est détectée.