Stop Pub : savoir qui vous appelle (ligne Livebox)

Paramétrer votre option Stop Pub

Accéder

Avec le service Stop Pub du téléphone par internet, fini les appels indésirables. Vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ainsi que les appels de démarchages ou malveillants. Le correspondant est invité à s’identifier et c’est vous qui choisissez si vous prenez l’appel ou pas. Ce service simple d'utilisation vous permet de préserver votre tranquillité. Pour tout savoir sur son fonctionnement, suivez le guide.

Vous devez :

  • Avoir souscrit une offre Orange Open ou une offre Internet Livebox.
  • Avoir souscrit à l'option Stop Pub ou avoir l'option incluse dans l'abonnement.
  • Utiliser le téléphone branché sur votre Livebox.

Si votre téléphone fixe n’est pas connecté à votre Livebox mais à une prise murale, nous vous invitons à consulter cette page.

Regarder la vidéo de présentation de Stop Pub

Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu

1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Stop Pub. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."

2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".

Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Stop Pub Orange. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?

2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas. 

Accepter l'appel

1- Dire "oui".

2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."

Refuser l'appel

1- Dire "non".

2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»

Oui  =>  " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."

Non =>  "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."

Rendez-vous dans votre Espace client en cliquant sur ce lien puis suivez les étapes ci-dessous.

Dans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Stop Pub.

Sélectionnez la fonctionnalité recherchée :

  1. Désactiver ou activer le service
  2. Bloquer un numéro : créer une liste de correspondants qui ne vous dérangeront jamais, même s'ils vous appellent sans masquer leur numéro. 
  3. Les numéros VIPvous pouvez créer une liste de correspondants privilégiés (numéros VIP) qui n'auront pas à s'identifier de vive voix, même s'ils vous appellent en masquant leur numéro