Paramétrer Anti-spam appels fixe
AccéderDepuis le 10 octobre 2024, l'option Stop Pub s'appelle Anti-spam appels fixe. Grâce à ce service, fini les appels indésirables sur votre téléphone connecté à votre Livebox. Votre correspondant doit s'identifier et c'est vous qui choisissez de répondre ou non. Vous pouvez également bloquer ce numéro ou l'ajouter à une liste VIP. Anti-spam appels fixe est là pour préserver votre tranquillité.
Recevoir un appel lorsque l'appelant utilise un numéro masqué ou inconnu
1- Un serveur vocal l'accueille : "Bienvenue Chez Orange. Votre correspondant bénéficie du service Anti-spam appels fixe. Pour lui permettre d’accepter votre appel, vous devez vous identifier. Merci de prononcer votre prénom suivi de vote nom. C’est à vous."
2a- Si l'appelant s'identifie, il entend le message : "Merci de patienter, j’appelle votre correspondant".
Après l'identification, votre téléphone sonne. Décrochez votre combiné, vous entendez : "Bonjour, Ceci est un appel de votre service Anti-spam appels fixe. Vous avez un appel de..."prénom nom". Voulez-vous prendre cet appel, oui ou non ?
2b- Si l’appelant ne s’identifie pas, Orange ne le met pas en relation avec vous, votre téléphone ne sonne pas.
1- Dire "oui".
2- Vous entendez alors "D’accord, je vous met en relation avec votre correspondant."
1- Dire "non".
2- Vous entendez alors :« Voulez-vous lui permettre de vous laisser un message ? oui ou non ?»
Oui => " Votre correspondant peut maintenant vous laisser un message. La prochaine fois, lors de l'appel d'un correspondant identifié, vous pourrez dire "messagerie" dès la question "souhaitez-vous prendre l'appel ?" afin qu'il vous laisse un message."
Non => "J’informe votre correspondant que vous n’êtes pas joignable, au revoir."
Rendez-vous dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre fixe puis suivez les étapes ci-dessous.
Dans la rubrique Vos services fixe, cliquez sur Anti-spam appels fixe.
Sélectionnez la fonctionnalité recherchée :