Connaître l'état de votre consommation avec le suivi conso

Grâce au suivi conso, vous avez la possibilité de suivre et maîtriser l'ensemble de vos consommations mobile, Internet ou ligne fixe.

Les consommations affichées dans votre suivi conso correspondent à l'usage que vous faites de votre ligne depuis votre dernière facture.

Vous y trouvez l'historique de vos appels, de votre consommation d'internet mobile, de vos consommations hors forfait, de vos achats multimédias et SMS+...

Nous vous expliquons son fonctionnement et quelles sont les différentes rubriques qui le composent.

Consulter notre page spécifique pour savoir comment accéder au suivi conso de votre offre.

Date de réinitialisation

Votre forfait, illimité ou non, est réinitialisé à la même date chaque mois : par exemple le 1er du mois, le 11 du mois, le 23 du mois...

A cette date de réinitialisation :

  • est arrêté le calcul de vos consommations pour le mois écoulé.
  • démarre votre abonnement mensuel à votre offre ou à votre forfait.
  • débute le suivi conso de la période en cours.
  • si vous avez un forfait bloqué ou une option d'appel (par exemple 1h d'appels vers les mobiles), il est recrédité de sa valeur.

Exemple pour un forfait mobile illimité :

  1. Date de réinitialisation de votre offre.
  2. Date de la dernière mise à jour de votre suivi conso.
Fonctionnement du suivi conso

Le suivi conso présente vos consommations depuis la dernière date de réinitialisation jusqu'au jour de consultation.

La durée de la période de suivi conso est comprise entre 28 et 31 jours en fonction des mois. Votre facture est émise 5 jours après la réinitialisation de votre offre.

Exemple pour un mois de 30 jours :