Vous devez restituer un matériel Orange (Livebox, décodeur...) ? Voici la procédure à suivre, en fonction de votre lieu d'habitation.
Vous pouvez échanger ou rendre un matériel dans les cas suivants :
Vous souhaitez échanger un matériel en cas de panne ou de changement d'offre. Aucun colis n'est à préparer.
Vous déménagez, vous résiliez une offre ou une option ou un équipement non utilisé doit être recyclé, la restitution du matériel mis à votre disposition est nécessaire et la préparation du colis est indispensable : la non restitution de votre matériel entraine des pénalités.
En cas de besoin, nous vous donnons la marche à suivre.
Vous déposez votre matériel avec l'alimentation et la télécommande (pour un décodeur) en point relais. Vous n'avez pas besoin de préparer le colis de retour : l'équipement peut être dans son carton d'origine ou non.
Le point relais vous remet alors votre nouveau matériel. Il fournit le carton retour et se charge de retourner votre ancien matériel (complet et en bon état) auprès d'Orange.
Dans le cas d'une résiliation ou d'un déménagement, votre courrier ou mail de modalités de restitution contient un bon de transport. Ce bon vous permet de retourner vos matériels gratuitement tout en bénéficiant d'une prise en charge proche de chez vous. Vous devez attendre la réception du bon de transport pour rendre vos matériels soit en bureau de poste soit en point relais.
Délais de réception du bon de transport |
Mail* |
Courrier |
Résiliation d'offre |
délai de traitement de la résiliation + 2 jours |
délai de traitement de la résiliation + 7 jours |
Déménagement |
délai de traitement du déménagement + 2 jours |
délai de traitement du déménagement + 7 jours |
Résiliation d'option |
2 jours |
7 jours |
* mail envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.
si vous avez perdu votre bon de transport, un nouveau bon est systématiquement joint aux courriers de relance et de mise en demeure. Vous les recevez respectivement 15 jours et 30 jours après le premier courrier, si vous n'avez toujours pas rendu vos équipements.
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- Par mail, dès le lendemain de votre dépôt, si votre adresse mail de contact est renseignée dans votre Espace client.
- Sinon par courrier, dans les 7 jours ouvrés suivant votre dépôt.
cinq Points Relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon de transport. Vous pouvez également choisir un autre Point Relais.
Le remboursement du dépôt de garantie (le cas échéant) est automatiquement déclenché au dépôt du matériel.
Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).
L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en bureau de poste ou en point relais.