Carte SIM & eSIM

Carte SIM défectueuse : renouveler

renouveler votre carte SIM

Accéder

Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'utiliser votre mobile et d'être joignable ? Voici comment procéder pour vérifier si votre carte SIM est défectueuse.

Selon votre mobile, il se peut que votre carte SIM soit endommagée. Dans ce cas, il vous faudra la renouveler en vous rendant sur votre Espace client.

Si le réseau est disponible, réalisez quelques manipulations de bon usage sur votre matériel :

  • Éteignez votre mobile.
  • Enlevez la carte SIM.
  • Remettez la carte SIM et rallumez votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé :

  • Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le.
  • Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.

Si le problème persiste après avoir réalisé l'ensemble de ces vérifications, contactez un conseiller par chat du lundi au samedi de 8h à 20h (hors client Orange Open pro) qui complétera le diagnostic de votre ligne et vous apportera une solution.