Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Introduction à l'application Mon Réseau

L'application Mon Réseau est un service qui vous donne l'accès au meilleur réseau d'Orange, où que vous soyez.

Disponible gratuitement pour tous les clients Orange et non Orange (1) détenteurs d'un mobile ou d'une tablette compatible, vous pouvez dès à présent la télécharger sur le Store.

Le principe

Cette nouvelle version de l'application mobile Mon Réseau regroupe les fonctionnalités des précédentes applications mobiles Mon Réseau Mobile et Wifi d'Orange en une seule, elle vous permet :

  • D'accéder au réseau le plus performant en fonction de vos besoins.
  • Une connexion simplifiée aux hotspots Orange et aux Livebox.
  • D'être informé en temps réel sur la qualité de vos usages.
  • De vérifier la qualité du réseau en effectuant des tests de débits et en accédant à la cartographie des réseaux mobiles et wifi.
  • De trouver des solutions en cas d'absence de réseau ou si votre connexion est insuffisante grâce à la boussole réseau.
  • D'être informés des évolutions ou des incidents réseau près de chez vous.
  • De trouver de l'assistance pour la résolution des dysfonctionnements de vos services mobiles.
  1. Tableau de bord :
    - statut de votre connexion internet : connecté, pas connecté...
    - informations données sur le réseau cellulaire et wifi auquel vous êtes connecté
    - affichage du nom de réseau
    - affichage de la mise en favoris des réseaux wifi
  2. En un clic, connectez-vous à un réseau wifi.
  3. Un bouton vous donne accès à la liste de vos réseaux wifi, privés et publics ainsi qu'aux assistants de connexion.
  4. Un bouton vous permet d'accéder aux tests de débit sur le réseau mobile et le réseau wifi.
  5. Un bouton pour afficher la carte de couverture mobile ainsi que la carte des réseaux hotspots.
  6. Un bouton vous permet d'accéder à des contenus d'assistance pour vous accompagner dans l'usage de votre équipement.
  7. Découvrez les pass wifi d'orange pour surfer selon vos besoins.

 

Les fonctionnalités

L'application Mon Réseau vous permet de :

  • Visualiser sur le tableau de bord le réseau sur lequel vous êtes connecté.
Tester la qualité de votre réseau et vérifier sa couverture
  • Lancer un test de débit sur le réseau mobile et wifi afin de connaître rapidement la qualité de service de vos usages internet mobiles.
  • Mettre en historique jusqu'à 15 mesures de votre débit, et les localiser sur la carte de couverture mobile Orange, pour comparer ainsi votre confort d'utilisation d'un lieu à l'autre, d'un moment à un autre.
  • Vérifier la couverture mobile et wifi du réseau mobile Orange depuis l'onglet couverture sur les différentes technologies 2G, 3G, H+ et 4G et wifi en un point donné, soit en vous géolocalisant ou soit en saisissant une adresse dans le menu couverture.
Soyez informé en temps réel sur la qualité de vos usages

Vous pouvez accéder à la qualité des usages en faisant glisser vers le droite l'écran du tableau de bord affichant le réseau sur lequel vous êtes connecté.

Vous accédez alors à un écran synthétique qui indique par code couleur (carrés verts, jaunes ou rouges) le niveau de qualité de la voix et de l'internet.

En cliquant sur la liste de la qualité des usages, vous avez une vue complète de la qualité de vos usages en fonction du réseau (2G/3G/4G & wifi).

Trois niveaux de qualité de service sont affichés :

Cinq carrés verts : qualité de service excellente. Vous pouvez utiliser le service avec fluidité.

Trois carrés jaunes : qualité de service satisfaisante. Vous pouvez utiliser le service mais des perturbations et/ou des ralentissements peuvent être observés.

Un carré rouge : qualité de service insatisfaisante. Vous ne pouvez pas accéder au service ou son utilisation est très ralentie.

A tout moment, ce niveau de confort peut varier en fonction de votre offre, de votre mobile, de votre localisation, de la capacité et de la charge instantanée du réseau.

Trouver une solution en cas de problème réseau

En cas d'absence de réseau, l'application vous guide vers l'antenne la plus proche grâce à la « boussole réseau ». Si votre connexion est insuffisante, vous êtes guidés vers une antenne plus performante.

Vous aider grâce à l'assistance
  • Accéder à des contenus d'assistance vous permettant de résoudre des dysfonctionnements pour vos appels, SMS, MMS ou encore votre connexion internet mobile. Sélectionnez la rubrique souhaitée.
  • Accéder à un tutoriel d'aide pour se connecter à un wifi privé. Sélectionnez votre box dans la liste ou ajoutez-en une en cliquant sur le +. Ensuite, sélectionnez le mode d'appairage que vous souhaitez utiliser et suivez la procédure indiquée.
  • Le menu pour tout savoir sur : le test du réseau mobile Orange, le débit, les réseaux mobiles ou accéder aux paramètres pour reconfigurer l'application. Accédez en un clic à 2 applications Orange utiles pour gérer votre offre et votre connexion wifi (Orange et Moi, Ma Livebox) depuis l'onglet + d'applis.
Installation de l'application depuis votre mobile
  • Allez sur App Store.
  • Cliquez sur Rechercher.
  • Dans la zone de recherche, saisissez Mon Réseau.
  • Faites Obtenir puis Installer.

L'installation de l'application démarre.

Installation de l'application depuis le QR Code
  • Ouvrez votre lecteur QR Code.
  • A l'aide de votre mobile, scannez le code suivant :

Vous êtes automatiquement dirigé vers la page de téléchargement de l'application Mon Réseau.

Téléchargez l'application.

Compatibilités

L'application mobile Mon Réseau est téléchargeable gratuitement depuis l'App Shop d'Orange et l'App Store d'Apple. Vous devez simplement posséder un iPhone ou un iPad sous iOS 9 et supérieur.

Fonctionnalités / Compatibilités

Application Mon Réseau v6

Contrôle de la connexion internet possible à tout moment

Réseau mobile et wifi

Lancement d'un test sur la qualité des services internet

Accessible sur réseau mobile et wifi

Obtention d'une information claire sur l'état du réseau

Réseau mobile et wifi

Accès à la cartographie des réseaux

Réseau mobile et wifi

Optimisation de la batterie

Oui

Sauvegarde des derniers tests de débit pour comparer votre confort d'utilisation d'un lieu à l'autre, d'un moment à un autre

Oui

Les OS compatibles

Version supérieure ou égale :

  • iOS : 9.0

notez que le contrôle parental doit être désactivé pour utiliser l'application Mon Réseau.