Pour consulter votre boîte mail messagerie Pro Orange, vous pouvez utiliser l'application mobile Mail Orange, le portail Orange Pro mais également un logiciel de messagerie présent sur votre ordinateur ou une application mail pré-installée sur votre mobile ou tablette (par exemple : Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Gmail, Yahoo! Mail, l’application Mail de l’iPhone ou encore Apple Mail pour les Mac).
Si vous consultez votre boite mail Messagerie Pro Orange exclusivement depuis pro.orange.fr ou l’application mobile Mail Orange (Androïd et Apple), nous vous recommandons de désactiver le protocole POP/IMAP permettant une consultation de vos emails depuis un logiciel de messagerie.
Pour activer ou désactiver l’accès à votre boîte mail Messagerie Pro Orange depuis un logiciel de messagerie, rendez-vous sur Vos services de messagerie.
Vous pouvez y accéder :
Une fois connecté via votre compte principal, choisissez le compte pour lequel vous souhaitez modifier ce paramètre. Pour cela, cliquez sur le bouton Gérer le compte qui lui est associé.
Rendez-vous à la rubrique Accéder à votre messagerie pro à partir de logiciels et application de messagerie non fournis par Orange.
Selon vos besoins, sélectionnez le bouton Activer ou Désactiver le protocole POP/IMAP, puis cliquez sur Valider.
Pour pouvoir activer le protocole POP/IMAP:
• Vous devez impérativement, pour des raisons de sécurité, être connecté depuis votre Livebox Orange ;
• Si vous ne disposez pas de votre Livebox, l’activation de ce protocole est possible si vous avez activé le service Mobile Connect.
En revanche, vous pouvez désactiver le protocole POP/IMAP à tout moment (inutile d’être connecté depuis votre Livebox).
Attention : pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez réactiver le protocole POP/IMAP qu’en étant connecté à votre Livebox ou via Mobile Connect.