Afficher et gérer vos messages dans Mon Bureau Pro

Mon Bureau Pro vous permet d'accéder à l'ensemble de vos services de communication Orange (messagerie Orange Pro, SMS etc.) et tiers (Gmail, Messenger, WhatsApp) via une interface unique.

1. Afficher les messages (aperçus)

Lors de l'initialisation de Mon Bureau Pro, le centralisateur de messages affiche les 5 derniers messages reçus (aperçus) dans votre Messagerie Pro Orange. Les nouveaux messages que vous recevrez s'afficheront automatiquement dans cette liste par la suite.

Remarque : votre centralisateur n'affichera que les 100 dernières communications Orange et Gmail et les 100 dernières conversations Messenger de la page pro Facebook associée. Le rafraîchissement des messages s'effectue chaque minute.

Il est toujours possible de vérifier le rafraîchissement de cette liste en cliquant sur le bouton Rafraîchir  pour actualiser la liste des aperçus de message dans l'espace Centralisation des messages.

Seul le texte dans visible dans vos aperçus de messages. Toutefois, vous avez l'indication de la présence d'éventuelles images () incluses dans le corps du message, ou de pièces-jointes ().

Si une image du message n'est pas affichée, il est toujours possible de visualiser le message en entier dans le service de messagerie d'origine.

Les actions effectuées dans les services d'origine sont répercutées dans Mon Bureau Pro. Par exemple, un message supprimé depuis le service de messagerie d'origine sera supprimé dans les aperçus de messages sur Mon Bureau Pro. De même, un message lu depuis le service d'origine sera noté comme lu dans Mon Bureau Pro, et un message auquel vous auriez répondu depuis le service d'origine sera noté comme répondu. La mise à jour de ces informations nécessite entre 1 et 3 minutes.

Pour une mise à jour manuelle, cliquez sur le bouton Rafraîchir  de Mon Bureau Pro.

2. Lire et répondre à un message

Pour visualiser le détail d'un message, cliquez sur l'aperçu du message. Le bouton Répondre permet de répondre rapidement à l'expéditeur du message.

Aujourd'hui, on ne peut répondre qu'à l'expéditeur du message reçu ; il est prévu d'ajouter prochainement la fonction Répondre à tous permettant d'indiquer tous les destinataires d'un message, y compris ceux en copie.

Pour des fonctionnalités de messagerie plus élaborées (transfert, mise en page) il vous faudra ouvrir le message dans le service d'origine concerné (Messagerie Pro Orange, Gmail, Messenger).

Remarque : l'ouverture d'un message Orange dans le service d'origine nécessite qu'il fasse partie des messages affichés dans la première page de la Messagerie Orange. Il est possible d'afficher 30, 50 ou 100 messages dans les paramètres de la Messagerie Pro d'Orange.

3. Ajouter sa signature

En ce qui concerne les messages Orange, vous avez la possibilité d'ajouter automatiquement votre signature Orange dans vos réponses effectuées depuis Mon Bureau Pro. Cette signature est éditable.

Pour cela, créez une signature dans votre Messagerie Pro Orange et choisissez de l'insérer automatiquement par défaut dans vos mails. Depuis la Messagerie Pro Orange, allez dans Paramètres > Rédaction de messages > Gérer mes signatures.

4. Synchronisation entre Mon Bureau Pro et la messagerie Orange et Gmail

Un message lu depuis Mon Bureau Pro apparaît comme lu dans le service d'origine.

Un message répondu depuis Mon Bureau Pro apparaît comme répondu pour les mails Orange et Gmail en mode non conversationnel, mais pas pour les mails Gmail en mode conversationnel. Dans la messagerie Gmail, ce paramètre est accessible dans : Paramètres > Général > Mode conversation.

La réponse à un message depuis Mon Bureau Pro apparaît parmi les messages envoyés dans le service d'origine, à condition que ce paramètre ait été configuré comme tel. Dans la Messagerie Pro d'Orange, ce paramètre est accessible dans : Paramètres > Rédaction de messages > Sauvegarder les messages envoyés.

5. Supprimer un message

Pour supprimer un message, vous disposez de deux options :

  • Supprimez votre message directement depuis l'aperçu de messages 
  • Ouvrez le message et cliquez sur l'icône Supprimer 

Un message supprimé depuis Mon Bureau Pro est également supprimé dans le service d'origine. Il est placé dans la corbeille du service d'origine, à condition que ce paramètre soit configuré comme tel. Dans la Messagerie Pro Orange, ce paramètre est accessible via : Paramètres > Corbeille/indésirables > Gestion de la corbeille.