Messagerie mail pro : créer un message d'absence

Votre messagerie mail pro dispose d'une fonctionnalité de réponse automatique permettant d'informer vos interlocuteurs de votre absence. Ce message est paramétrable depuis votre messagerie et est envoyé à chacun de vos correspondants en réponse automatique à ses mails. Voici comment le mettre en place et l'annuler.

accéder à votre boite de réception

Une fois identifié, cliquez sur l'icône enveloppe.

accéder au menu mes préférences

Appuyez sur l'icône paramètres.

accéder aux paramètres du message d'absence

Depuis réception de messages, cliquez sur gérer mon message d'absence.

créer le message d'absence

La rubrique message d'absence apparaît.

Cliquez sur modifier.

paramétrer votre message

  • Cochez la case activer le message d'absence.
  • Remplissez les dates souhaitées ainsi que le texte de votre message d'absence.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.

annuler votre message d'absence automatique

  • Pour annuler votre message décochez simplement la case "activer le
    message d'absence"
  • Puis cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Immédiatement après cette opération, vos correspondants cesseront de
    recevoir ce message automatique.