Messagerie mail pro : trier automatiquement vos messages reçus

Avec la messagerie mail pro, vous pouvez trier automatiquement vos messages reçus avec des filtres. Un filtre est une action automatisée qui s'effectue à chaque relève de vos messages. Par exemple, lorsque vous recevez un message d'un expéditeur précis, il pourra être placé automatiquement dans un dossier spécifique.

accéder à votre boite de réception

Une fois identifié, cliquez sur l'icône enveloppe.

accéder au menu mes préférences

Appuyez sur l'icône paramètres.

accéder aux paramètres de tri

Dans réception des messages, cliquez sur filtrer les messages reçus.

créer un filtre

Cliquez sur le bouton ajouter.

nommer le tri

  • Choisissez un nom de filtre.
  • Cliquez sur suivant.

paramétrer le filtre

  • Sélectionnez un critère (sujet, destinataire ou expéditeur), ainsi que le mot clé
  • Choisissez le dossier ou sous dossier de destination.

Exemple : filtre à appliquer si expéditeur égal à comptabilité.sarlbertau@orange.fr.

Vous pouvez également conserver une copie des messages dans votre boîte de réception.

  • Cliquez ensuite sur le bouton enregistrer.