Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Liveplug Wifi Solo ou Duo : connecter à un Mac

Vous pouvez connecter des Liveplug Wifi Solo et Duo à un ordinateur pour diverses raisons : votre ordinateur est dépourvu de carte wifi par exemple, pour améliorer la fiabilité du wifi de votre Livebox, permettre de vous connecter à un ordinateur distant.

Vous devez :

Brancher le câble ethernet

Branchez votre câble ethernet sur la prise ethernet de votre Mac.

Cette prise a pour symbole trois points entre deux flèches.

Brancher l'autre extrémité

Branchez la deuxième extrémité de votre câble ethernet sur l'un des ports 1, 2, 3 ou 4 de votre Liveplug Wifi Duo distant ou sur votre Liveplug Wifi Solo.

Vérifier le paramétrage du Mac

L'interface ethernet du Mac doit être configurée en DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), paramétrage par défaut :

  • Ouvrez le menu Pomme.
  • Sélectionnez Préférences Système...

Continuer le paramétrage

Cliquez sur Réseau dans les Préférences Système.

Terminer le paramétrage

  • Sélectionnez Ethernet.
  • Configurez IPv4 en choisissant Via DHCP.

L'état doit être Connecté avec une adresse IP commençant par 192.168.1.x.