Nouveau décodeur TV UHD : configurer un home cinéma ou une barre de son sans port HDMI

Avec votre décodeur TV UHD, vous pouvez profiter d'un son optimum suivant la connectique utilisée. Voici les branchements pour un home cinéma ou une barre de son sans port HDMI. Assurez-vous que votre téléviseur/Home cinéma/barre de son est bien à sa dernière version logiciel. Renseignez-vous sur le site des constructeurs.

Si votre home cinéma possède des ports HDMI et qu'il est compatible HDCP 2.2 (ainsi que votre téléviseur), il est préférable de le connecter directement en HDMI à votre décodeur.
Votre home cinéma ou barre de son ne dispose pas de port HDMI. Votre configuration vous permet de bénéficier de la qualité sonore de votre home cinéma ou de votre barre de son mais elle ne permet pas de profiter du son 3D Dolby Atmos.

 

nous recommandons cette configuration pour bénéficier d'un son numérique.

Pour un fonctionnement optimum du son sur votre home cinéma ou votre barre de son
  • Modifiez le paramétrage de la sortie audio HDMI de votre décodeur TV UHD : depuis le menu principal de votre décodeur allez dans Orange et moi / IMAGE ET SON / Sortie audio HDMI : 
  • Appuyez sur ok avec votre télécommande et sélectionnez Home cinéma puis Mode direct pass-through :

  • Vérifiez que la sortie S/PDIF (Coaxial ou Optique Toslink) de votre téléviseur est bien paramétrée en mode communément appelé pass_through / bitstream. N'hésitez pas à consulter le manuel utilisateur de votre téléviseur ou à contacter le constructeur si besoin.
  • Positionnez le volume sonore de votre décodeur au maximum via la télécommande du décodeur pour favoriser l'égalisation sonore entre les contenus.
  • Utilisez systématiquement la télécommande de votre home cinéma ou barre de son pour modifier le niveau sonore.

en effet, il est impossible de changer le volume sonore des contenus avec une piste audio Dolby via la télécommande du décodeur TV UHD dans cette configuration.

  • Réglez le volume du son de votre téléviseur au minimum afin d'éviter toute gêne sonore.