Comment nous signaler un mail frauduleux ?

Le service abuse Orange intervient essentiellement sur la sécurité du mail Orange.

Il vous alerte, en tant que clients, sur les problèmes de sécurité de vos équipements qui peuvent avoir une incidence pour Orange, et veille au respect des règles de bon usage pour assurer un internet sûr et respectueux.

L'adresse email de contact est abuse@orange.fr

Le service abuse analyse les signalements reçus et intervient uniquement sur les signalements reçus, soit directement auprès de ses clients, soit auprès d'autres opérateurs ou d'autres acteurs de l'internet.

Les signalements sont analysés sur leurs seuls caractères techniques, en conformité avec les règles de la Netiquette et la législation.

Les signalements reçus sur abuse peuvent être de nature différente :

  • Signalement de phishing, spam, virus.
  • Signalement d'équipement non sécurisé.
  • Signalement de comportement inapproprié sur le chat, les news, les forums, les blogs...
  • Signalement de contenus illicites, pédopornographiques, incitation à la haine raciale...

Le service abuse met en oeuvre les mesures techniques nécessaires à la protection des clients (de l'avertissement à la suspension de la ligne, voire à la fermeture de l'accès internet de ces derniers) selon les modalités prévues dans le contrat d'abonnement Orange.

Les courriers électroniques que vous échangez sur internet sont protégés par le secret de la correspondance. Le service abuse ne prend d'aucune manière connaissance du contenu de ces échanges.