Suite de Sécurité Orange : vous n'avez plus accès à certains sites web ?

Si vous rencontrez des difficultés de navigation ou pour accéder à certains sites, les réglages de votre Suite de Sécurité Orange peuvent être en cause. Voici comment procéder.

Accéder au menu contextuel de l'antivirus

  • Repérez l'icône de la suite de sécurité Orange situé sur la barre des tâches de votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton droit de votre souris afin d'activer le menu contextuel.

Sélectionner Suspendre la protection

Sélectionner Suspendre la protection

Sélectionner la durée de suspension

Nous vous recommandons de sélectionner une durée courte, le temps d'effectuer votre test de navigation, afin de garantir la protection de votre ordinateur.

Sélectionner Suspendre la protection

Sélectionner Suspendre la protection

Sélectionner Continuer

Sélectionner Continuer

Tester votre navigation

  • Vérifiez que la fenêtre de confirmation apparaît dans la barre des tâches. Votre antivirus n'est alors plus actif durant la durée que vous avez choisie.
  • Ouvrez votre navigateur et vérifiez que la navigation sur internet ne vous pose plus de problèmes.

Sélectionner Rétablir la protection

Sélectionner Rétablir la protection

Une fois le test effectué, nous vous recommandons de réactiver la protection de votre ordinateur. Pour cela :

  • Cliquez droit sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange située dans la barre des tâches.
  • Sélectionnez Rétablir la protection dans le menu contextuel.

si le test de navigation est positif, nous vous conseillons de restaurer les paramètres de votre antivirus.