Cyber Protection : désinstaller

Vous souhaitez désinstaller le logiciel Cyber Protection de votre poste de travail : voici la marche à suivre, sur Windows et MacOS.

Pré-requis : vous devez être connecté à Internet, et disposer du code de désinstallation correspondant à votre poste de travail.

> Pour récupérer votre code de désinstallation, rendez-vous sur votre Tableau de bord, onglet Configuration, partie Gestion des postes. Repérez la ligne de votre poste et cliquez sur Désinstaller. Une fenêtre s'ouvre et vous indique votre code de désinstallation : il ne vous reste plus qu'à le copier.

Cliquez sur la touche Windows de votre barre de tâches et ouvrez le Panneau de configuration Windows en cherchant "Panneau de configuration" dans votre barre de recherches.

Dans l'onglet Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme.

Parmi la liste des programme qui apparaît, sélectionnez l'application Cyber Protection éditée par Orange Cyberdéfense et double-cliquez dessus.

Autorisez l'application Désinstaller ou modifier un programme à procéder à la désinstallation en cliquant sur Oui.

Confirmez la désinstallation du programme Cyber Protection en cliquant sur Oui.

Entrez le code de désinstallation lié à votre poste informatique.

Remarque : Pour récupérer votre code de désinstallation, rendez-vous sur votre Tableau de bord, onglet Gestion, partie Gestion des postes. Repérez la ligne de votre poste et cliquez sur Désinstaller le poste.

Une fenêtre s'ouvre et vous indique votre code de désinstallation : il ne vous reste plus qu'à le copier et le coller dans la zone Insérer votre clé de désinstallation.

Vous pouvez ensuite voir que la désinstallation a été effectuée sur le poste 

Ouvrez le Finder et accédez à la liste de vos applications. Identifiez l'application CyberProtection, et sélectionnez-la.

Cliquez sur l'icône de l'application Cyber Protection afin d'afficher le menu associé, puis sélectionnez Afficher le contenu du paquet.

Une fenêtre s'ouvre : cliquez sur le dossier Contents, puis rendez-vous sur le dossier Resources.

Dans le dossier Resources, double-cliquez sur Uninstall, puis cliquez sur Continue pour valider votre choix.

Entrez le code de désinstallation lié à votre poste informatique puis cliquez sur Continue.

Remarque : Pour récupérer votre code de désinstallation, rendez-vous sur votre Tableau de bord, onglet Gestion, partie Gestion des postes. Repérez la ligne de votre poste et cliquez sur Désinstaller le poste

Une fenêtre s'ouvre et vous indique votre code de désinstallation : il ne vous reste plus qu'à le copier et le coller dans la zone Insérer votre clé de désinstallation.

Entrez vos login et mot de passe de session, puis cliquez sur OK. Un pop-up apparaît pour vous confirmer la désinstallation, cliquez de nouveau sur OK.

Supprimez le désinstalleur du dock s'il est toujours présent.

Sur le Finder, l'application CyberProtection ainsi que son composant Falcon ont été correctement désinstallés et n'apparaissent plus.

Et sur le TdB Cyber Protection.