Optimale pro office : personnaliser les messages audio de l'accueil téléphonique

La musique d'attente permet de faire patienter un correspondant interne ou externe pendant une opération de transfert ou une mise en attente.
Une musique d'attente est livrée par défaut à l'installation de la Livebox.
Vous pouvez la remplacer par une musique personnalisée pour votre entreprise

Gérer la musique d'attente

  • Cliquez sur l'onglet ma téléphonie d'entreprise.
  • Sélectionnez le menu gestion de l'accueil client.
  • Choisissez le sous menu musique d'attente.

Ajouter une nouvelle musique d'attente

  • Dans la partie modification du message, Cliquez sur Parcourir
  • Sélectionnez sur votre ordinateur le fichier audio que vous souhaitez diffuser comme musique d'attente

 Vous devez charger un fichier au format .G729 ou .wav (tous les autres formats sont incompatibles) d'une taille maximum de 10Mo.
Les fichiers au format .wav doivent respecter les règles d'échantillonnage (son de type stéréo, 16bits et 44Khz).
Si votre musique d'attente est trop longue, seules les deux premières minutes de musique seront diffusées.

Valider la nouvelle musique d'attente

  • Cliquez sur sauvegarder pour charger le fichier sélectionné sur la Livebox.

Le nom du fichier est affiché dans la partie état de la personnalisation, votre annonce d'accueil est mise en place.