Flybox 5G : paramétrer le réseau Wi-Fi

Vous disposez d'une Flybox 5G. Voici la marche à suivre pour paramétrer votre réseau Wi-Fi (modifier un mot de passe Wi-Fi, activer/désactiver un réseau), créer un réseau invité et se connecter en mode WPS.

Accéder à la gestion des paramètres Wi-Fi

A partir de l'interface web de votre Flybox 5G, cliquez sur l'icône Paramètres Wi-Fi associée à la colonne Réseaux Wi-Fi.

Consulter et modifiez vos mots de passe d'accès Wi-Fi

Vous disposez de mots de passe distincts pour accéder au Wi-Fi 2,4/5GHz et au Wi-Fi 5GHz.

  • Par défaut, ils sont masqués par des points noirs. Pour les afficher en clair, cliquez sur les icônes en forme d'œil barré
  • Pour modifier l'un d'eux, choisissez un nouveau mot de passe suffisamment complexe et saisissez-le dans le champ Mot de passe du Wi-Fi du réseau concerné. Puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Activer/désactiver le réglage 5GHz préféré

Le réglage 5 GHz préféré est activé par défaut. Il permet d'obtenir une qualité de connexion optimale. 

Activer/désactiver le Wi-Fi de votre Flybox 5G

Cliquer sur le bouton Wi-Fi pour désactiver/réactiver le réseau.

Une fenêtre apparaît : cliquez sur Confirmer. Un message vous indique ensuite que l'opération a été effectuée avec succès.

une fois le Wi-Fi désactivé, tous les équipements Wi-Fi sont déconnectés de votre Flybox 5G. Pour réactiver le Wi-Fi, connectez un ordinateur avec un câble Ethernet à votre Flybox 5G en suivant les opérations d'activation/désactivation du Wi-Fi, ou réinstallez complètement votre Flybox 5G en utilisant le bouton de remise à zéro.