Hotspot : présentation

Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en utilisant le réseau wifi public d'Orange en France métropolitaine, à la Réunion et aux Antilles-Guyane françaises.

En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange et permet ainsi à des visiteurs d'accéder à internet.

  • Le hotspot wifi d'Orange est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange internet haut débit et très haut débit. Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en déplacement via le réseau wifi public d'Orange en utilisant vos paramètres de connexion à la messagerie Orange (votre adresse mail Orange et le mot de passe associé).
  • Le hotspot wifi d'Orange est accessible gratuitement à tous les clients internet et Open Orange quel que soit le type de Livebox utilisée. Il ne nécessite aucune activation.
  • Le réseau wifi d'Orange comptabilise environ sept millions de hotspots en France métropolitaine et dans les DOM (plus de 30 000 hotspots Orange sur l'Ile de La Réunion et plus de 50 000 aux Antilles et Guyane françaises).
  • Afin de proposer un réseau wifi d'Orange de plusieurs millions de hotspots, la majorité des Livebox sont automatiquement mises à jour pour devenir un hotspot.
  • En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange. Elle fait partie du réseau wifi d'Orange, tout en continuant à vous offrir les mêmes fonctionnalités qu'auparavant. Elle permet à des visiteurs d'accéder au réseau wifi d'Orange.
  • Le mode wifi partagé est disponible sur les Livebox 2, Livebox Play et Livebox 4. La gestion de l'activation ou de la désactivation du hotspot est disponible depuis l'espace client internet d'Orange.

pour garantir la qualité du service haut débit, les Livebox associées à des accès à faible débit ne deviennent pas automatiquement un hotspot.