Imprimante : connecter en wifi sur la Livebox Pro

Si vous disposez d'une imprimante wifi, vous pouvez la connecter directement à votre Livebox Pro, sans utiliser de câble. Pour cela, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Vous devez allumer l'imprimante à raccorder et vous assurer qu'elle dispose bien de la fonction wifi.

Vérifier que le wifi de la Livebox est activé

Selon le modèle de votre Livebox (Livebox Pro V4, Livebox Pro V3 ou Livebox Pro V2), l'activation du wifi est différente.

Vérifier que votre ordinateur est connecté en wifi à la Livebox

Le logo wifi doit être présent dans la barre des tâches de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, veuillez connecter votre ordinateur en wifi à la Livebox.

Insérer le CD d'installation de l'imprimante

Insérez, dans le lecteur de votre ordinateur, le CD d'installation fourni avec votre imprimante.

si vous ne disposez pas du CD d'installation, vous pouvez télécharger le logiciel d'installation de l'imprimante sur le site internet du constructeur.

Installer les pilotes de l'imprimante

Le logiciel d'installation de votre imprimante vous propose de suivre des étapes automatiques :

  • Sélectionnez le modèle de votre imprimante.
  • Sélectionnez les logiciels annexes que vous souhaitez installer.
  • Sélectionnez wifi parmi les modes de connexion proposés.

Sélectionner votre réseau wifi

Une liste d'équipements wifi apparaît. Sélectionnez le nom de votre Livebox indiqué sur l'étiquette située derrière votre Livebox.

si vous avez modifié le nom de votre Livebox, sélectionnez le réseau que vous avez renommé. Vous trouverez cette information :
- Sur l'écran de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V3 ou de la Livebox Pro V4.
- Dans l'interface de configuration de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V2.

Saisir la clé de sécurité wifi

Saisissez la clé de sécurité de votre Livebox, sans espace et avec les lettres en majuscules. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette située derrière votre Livebox.

si vous avez modifié la clé de sécurité wifi de votre Livebox, saisissez la clé de sécurité personnalisée. Vous trouverez cette information :
- Sur l'écran de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V3 ou de la Livebox Pro V4.
- Dans l'interface de configuration de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V2.

Tester le bon fonctionnement de l'impression

La configuration de la connexion sans fil est terminée. Le logiciel d'installation vous propose un test d'impression :

  • Si l'impression fonctionne, vous pouvez utiliser votre imprimante en wifi.
  • Si l'impression ne démarre pas : désactivez temporairement le pare-feu de votre Livebox Pro V4, Livebox Pro V3 ou Livebox Pro V2. Puis relancez l'impression. Si elle fonctionne, vous pouvez réactiver le pare-feu et ajouter votre imprimante dans les paramètres d'autorisation.

si, à l'avenir, vous changez le nom ou la clé de votre Livebox, pensez à mettre à jour les paramètres de connexion par le biais du logiciel de l'imprimante installé sur votre ordinateur, ou en réinstallant l'imprimante avec les nouveaux paramètres.