Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Alarme : paramétrer une alarme analogique branchée en tout IP via l'écran de la Livebox Pro

Vous venez de raccorder un équipement d'alarme analogique (type télésurveillance ou téléalarme) conçu pour fonctionner sur les prises téléphoniques analogiques du RTC sur votre Livebox Pro. Vous devez à présent la paramétrer via l'interface de configuration.

Pour les offres de téléphonie d'entreprise pro Office ou Connect pro, l'écran de la Livebox Pro ne permet qu'une visualisation du mode du port. Pour le configurer vous devez passer par l'interface de la Livebox Pro (192.168.1.1).

Vous devez :

  • Posséder une Livebox Pro.
  • Posséder une téléalarme analogique compatible avec un paramétrage en DTMF In-Band ou DTMF Rapide.
  • Utiliser les flèches situées sur la face avant de votre Livebox Pro.

 Attention : ne pas brancher un téléphone sur un port configuré en mode téléalarme analogique, celui-ci risque de rencontrer des dysfonctionnements.

Entrer dans le menu de la Livebox Pro

  • Appuyez sur « MENU ».
  • Sélectionnez le numéro de téléphone à l'aide des flèches situées sur la face avant de votre Livebox Pro.
  • Appuyez sur « OK ».

Sélectionner Paramétrage du TEL.1 et TEL.2

  • Afin de configurer votre port à un usage de téléalarme ou de télésurveillance, sélectionnez Paramétrage du TEL.1 et TEL.2
  • Appuyez sur « OK ».

Sélectionner le port (TEL.1 ou TEL.2)

Sélectionner le port (TEL.1 ou TEL.2)

Les lignes de l'écran TEL.1 ou TEL.2 correspondent aux ports TEL.1 et TEL.2 situés derrière la Livebox Pro, sélectionnez celui où est branché votre équipement analogique.

Orange vous recommande d'installer votre téléalarme analogique sur le numéro déclaré auprès de votre téléalarmiste. Si nécessaire rapprochez-vous de votre téléalarmiste pour lui déclarer votre nouveau numéro de téléphone sur lequel est raccordé votre téléalarme.

Valider le mode du port sélectionné

Choisissez Téléalarme analogique.

Confirmer le mode choisi

Appuyez sur « OK ».

Vérifier la configuration

Un message de confirmation du mode choisi apparait, confirmez de nouveau en appuyant sur « OK » pour faire disparaitre le message.

pour un retour en mode « Téléphonie/Fax » d'un port TEL précédemment configuré en « Téléalarme Analogique » reprendre la procédure en choisissant « Téléphonie ».

Identifier le port paramétré

Vous pouvez identifier facilement sur quel port l'alarme est paramétrée, grâce au numéro présent à côté du symbole.

la configuration en usage spécial n'est possible que sur un seul port à la fois.

ne pas brancher un téléphone sur un port configuré en mode téléalarme analogique, celui-ci risque de rencontrer des problèmes de fonctionnement. Si l'usage d'une téléalarme n'était plus nécessaire, veuillez reconfigurer votre port en mode téléphonie/fax.