Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi-totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Livebox pro V2 : vérifier les branchements au réseau téléphonique

En cas de déconnexion internet, nous vous recommandons de vérifier la liaison entre la Livebox et la prise téléphonique. Les indications suivantes diffèrent selon votre type de prise téléphonique : prise téléphonique en T ou prise téléphonique RJ45.

Vous devez :

  • Vérifier qu'aucune rallonge téléphonique ne relie le filtre ADSL à votre prise téléphonique.
  • Vérifier qu'un filtre ADSL est branché sur chacune des prises utilisées de votre installation téléphonique.
  • Débrancher les équipements tels que le répondeur, fax, téléphone fixe...de vos prises téléphoniques.

Vérifier les branchements de la Livebox Pro V2

  • Vérifiez le branchement du bloc d'alimentation sur une prise électrique et sur la prise alimentation de la Livebox pro V2.

si vous utilisez une multiprise, branchez la Livebox sur le premier plot (celui qui est le plus proche du cordon).

  • Vérifiez le branchement du filtre ADSL sur la prise téléphonique.
  • Vérifiez le branchement du câble ADSL (à embouts transparents) au port LINE du bloc d'alimentation et au filtre ADSL.
  • Vérifiez le branchement de l'autre câble ADSL (à embouts transparents) au port BOX du bloc d'alimentation et au port ADSL (port gris) de la Livebox.